info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

L'Ontario l'emporte 13-7 sur une coriace équipe de Terre-Neuve et Labrador
August 19, 2010

Trois-Rivières, le 19 août 2010 - Le Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivi avec la préesntation d'un match entre l'équipe de Terre-Neuve et Labrador contre l'Ontario. Les Terre-Neuviens ont perdu 12-1 plus tôt dans la journée contre l'équipe du Québec.
 
Les coriaces représentants de l'Atlantique ont donné du fil à retordre aux Ontariens qui ont gagné 13-7 grâce, entre autres, à un triple de Kyle Smeelen dès la première manche.

Les Terre-Neuviens ont débuté le match en force avec trois points, dont un sur un coup sûr de Dylan Moss. James Walsh est venu marquer puis Justin Downey a suivi suite à une erreur. Mike Tavenor a fait produire l'autre point avec un simple. Moss a croisé le marbre et l'entraîneur a poussé Mike Delaney au marbre. Ce dernier a été retiré sur le relais précis du voltigeur de droite, Christian Chavez.

Les Ontariens ont profité des erreurs de leurs adversaires pour créer la menace à leur tour au bâton. Avec des coureurs aux extrémités et un retrait... les buts ont été remplis et deux joueurs ont frappé dans des optionnels, soient Robert Carman et Tristan Beadle. Christian Chavez a été retiré sur des prises avec les buts remplis avant que Kyle Smeelen vide les sentiers avec un double. Le lanceur partant, Dan Phillips, a été remplacé par Alex Walsh suite à ce jeu. Un sixième point a été inscrit quand Kyle Smeelen est venu marquer suite à un mauvais relais du joueur de premier but, Dylan Moss, à son lanceur sur une balle frappée par Andrew Nauth.

Coriace, la formation de Terre-Neuve a inscrit deux points sur un simple de Justin Downer en deuxième manche. Puis, suite à un but sur balles accordé à Jon Blackmore, le partant de l'Ontario, Wayne Feltham, a été remplacé par Kyle Taylor. Ce changement a apporté les effets escomptés puisque les deux frappeurs suivants ont été retirés.

Les Ontariens ont marqué un autre point en fin de quatrième manche quand Tristan Beadle a profité du vol du deuxième but de Christian Chavez pour croiser le marbre. Beadle était au troisième but. Puis, Robert Carman a frappé un optionnel ce qui a permis à Matthew St. Kitts de marquer.

Éric Wilton a frappé un simple bon pour un point en fin de cinquième manche et Andrew Nauth a profité d'un mauvais lancer du releveur Adam Hickey pour filer du troisième but vers le marbre alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités pour porter le pointage à 11-5 pour l'Ontario.

La formation de Terre-Neuve n'a pas dit son dernier mot en inscrivant deux points en sixième manche. Une erreur du joueur de deuxième but de l'Ontario, Andrew Nauth, a permis à Jamie et Justin Downey de venir marquer. Mais les Ontariens ont aussi marqué deux points. Christian Chavez a frappé un triple d'un point et il est venu marquer sur une erreur du joueur de troisième but.

La victoire est allée à Kyle Taylor et la défaite à Dan Phillips. Les Ontariens ont frappé neuf coups sûrs contre huit pour leurs adversaires. Les deux équipes ont commis un total de dix erreurs dans le match.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été James Walsh et Kyle Taylor, respectivement pour Terre-Neuve et Labrador et l'Ontario.

Les amateurs anglophones du reste du pays pourront profiter des textes dans leur langue que produira un grand ami de la LBÉQ et du baseball québécois, monsieur Guy Laurin. Nous remercions monsieur Laurin de son offre et de sa collaboration. Les textes pourront être lus sur le site Internet de Baseball Canada au www.baseball.ca.

Texte rédigé par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec