info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 national masculin ChampionnatsAug 25-29   Miramichi, Nouveau-Brunswick

Championnats canadiens : les faits saillants des matchs du 25 août 2011!
August 25, 2011

Senior messieurs

Ontario (2) 4 – Terre-Neuve et Labrador 0

L’équipe de l’Ontario 2 y a été d’une deuxième manche de trois points, une manche où Jerome Smith (Mississauga, ON) a claqué un coup de circuit, et les Ontariens ont défait la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 4-0. Le lanceur gagnant pour l’Ontario, Jason Byrnes (Mississauga, ON) a lancé un match complet, ne permettant que quatre coups sûrs tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Ontario (1) 9 - Manitoba 0

John Picco (Woodslee, ON) a fait fendre l’air à huit de ses rivaux ne cédant que trois coups sûrs dans un gain de 9-0 de l’équipe de l’Ontario 1 sur celle du Manitoba. Les Ontariens ont pris les devants 4-0 avant d’exploser pour cinq points en septième manche pour prendre l’avance 9-0. Thomas Grubb (Wheatley, ON) a dirigé l’attaque des siens avec deux coups sûrs et quatre points produits, tandis que Adam Ellwood (Windsor, ON) frappait lui aussi deux coups sûrs produisant un point et croisant le marbre lui-même deux fois.

Alberta 5 - Nouvelle-Écosse (1) 0

Dustin Northcott (Rocky Mountain House, AB) a lancé un match d’un seul coup sûr, enregistrant trois retraits sur des prises, alors que la formation de l’Alberta a pris la mesure de celle de la Nouvelle-Écosse 1 au compte de 5-0. L’Alberta a compté deux fois en troisième pour ouvrir le pointage, puis a ajouté trois autres points en sixième alors que Denver Wik (Red Deer, AB) a claqué un coup de circuit de deux points.

Nouveau-Brunswick 6 - Ontario Windsor 5 (8 manches)

Chris Sorenson (Fredericton, N-B) a amorcé la fin de la huitième manche avec un coup de circuit donnant la victoire au Nouveau-Brunswick au compte de 6-5 sur l’équipe de l’Ontario 2. Le Nouveau-Brunswick a compté cinq fois en troisième manche, mais les Ontariens sont parvenus à niveler la marque forts eux aussi d’une poussée de cinq points à leur sixième tour au bâton de la rencontre. Andrew Dos Santos (Mississauga, ON) a ramené un dossier de 3-en-4 dans la défaite.

Ontario Mississauga 6 - Nouvelle-Écosse Halifax 5 (8 manches)

Dave Mastrodicasa (Amherstburg, ON) a réussi un simple avec les buts remplis en fin de huitième manche, produisant ainsi le point de la victoire pour l’équipe de l’Ontario 1 qui l’a emporté au compte de 6-5 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse 2. Pour les Ontariens, il s’agissait de leur deuxième victoire du tournoi. L’Ontario 1 a pris les devants 5-0 au cours des quatre premières manches, puis ils ont vu les Néo-Écossais égaler la marque et pousser le match en prolongation. Justin Pennell (Toronto, ON) a ramené une fiche de 3-en-4, produisant un point en plus d’en compter deux lui-même. Adam Lucas (Sackville, N-É) a claqué un double et produit trois points pour la Nouvelle-Écosse.

Colombie-Britannique 3 - Chatham 2

Les champions défendants, l’équipe de la Colombie-Britannique, ont amorcé leur tournoi en terrain hostile, affrontant l’équipe hôtesse de Chatham, mais ils l’ont tout de même emporté au compte de 3-2, et ce, après avoir participé aux cérémonies protocolaires d’ouverture au parc Ironmen. Tirant de l’arrière 1-0 en cinquième, Jared Johnson (Kelowna, C-B) a frappé un simple qui a poussé deux des siens à la plaque pour donner l’avance 2-1 à la troupe britanno-colombienne. Puis, ils ont ajouté un autre point en sixième lorsqu’ils ont soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés. Leon Boyd (Surrey, C-B) a lancé un match complet pour remporter la victoire. Jean François Neveu (Petit Rocher, N-B) a, quant à lui, passé neuf frappeurs dans la mitaine, encaissant tout de même la défaite. Andrew Burns (Miramichi, N-B) a claqué un double bon pour un point en septième manche.