info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 national masculin ChampionnatsAug 25-29   Miramichi, Nouveau-Brunswick

Championnats canadiens : faits saillants des matchs du 26 août 2011!
August 26, 2011

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, Nouveau-Brunswick)

Terre-Neuve et Labrador 3 – Nouvelle-Écosse Dartmouth 2

Mark Healy (St John’s, T-N et L) a croisé le marbre sur un mauvais lancer en cinquième manche, un point qui a permis à la troupe de Terre-Neuve et Labrador de vaincre l’équipe de Dartmouth de Nouvelle-Écosse au compte de 3-2. Dans un beau duel de lanceurs, Mike Janes (St John’s, T-N et L) a lancé un match complet recevant le crédit de la victoire, tandis que Steve Nelson (Dartmouth, N-É) a été débité de la défaite, lui qui a lancé six manches.

Nouveau-Brunswick 6 - Alberta 3

Avec un pointage à égalité 0-0 en sixième manche, l’Alberta a compté trois fois avant de voir ses rivaux du Nouveau-Brunswick répliqué avec cinq points en fin de manche, en route pour un gain au compte de 6-3. Sherman Yeo (Saint John, N-B) a lancé tout le match pour remporter la victoire et Andrew MacDonald (Stratford, IPÉ) a frappé deux coups sûrs produisant le point gagnant en sixième manche. Jason Chatwood (Red Deer, AB) a frappé un simple et produit tous les points de son équipe, trois, dans une cause perdante.

Chatham 14 - Nouvelle-Écosse Halifax 4

Tom Burns (Miramichi, N-B) a frappé deux coups de circuit, des claques de deux points chacune et a produit sept points pour mener les siens de Chatham à un gain de 14-4 aux dépens de l’équipe de Halifax en Nouvelle-Écosse. Le match a pris fin suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Jason Dickson (Fredericton, N-B) a lancé cinq manches pour remporter la victoire. Derek Wilson (Fredericton, N-B) a frappé un coup de circuit en solitaire pour Chatham, tout comme Adam Lucas (Sackville, N-É) de la Nouvelle-Écosse, alors que son coéquipier, Cory Christie (Sydney, N-É), en a frappé deux, un en solo et l’autre bon pour deux points.

Colombie-Britannique 10 - Manitoba 0

Shawn Schaefer (Pitt Meadows, C-B) a offert un match d’un seul coup sûr à son équipe de la Colombie-Britannique et ses coéquipiers ont explosé pour huit points en attaque en cinquième manche, l’emportant suite à l’application de la règle du « mercy rule » au compte de 10-0 sur le Manitoba. Robby Recuenco (Vancouver, C-B) a frappé deux doubles et a produit deux points pour mener l’offensive des Britanno-Colombiens.

Nouvelle-Écosse Dartmouth 4 - Ontario Mississauga 2

Marek Deska (Toronto, ON) a lancé un match complet, passant pas moins de dix frappeurs de l’équipe de Mississauga dans la mitaine pour mener les siens de Dartmouth à un gain de 4-2. L’équipe de la Nouvelle-Écosse a profité de la puissance de Colin Johnson (Dartmouth, N-É) qui a claqué deux circuits. Rob Gillis (Toronto, ON) a lui aussi frappé la longue balle, tandis que Jerome Smith (Mississauga, ON) en récoltait un dans le camp des perdants.

Nouveau-Brunswick 4 - Terre-Neuve et Labrador 3

John Burns (Fredericton, N-B) a frappé un coup de circuit de trois points en début de septième manche, une claque qui a fait la différence dans le match pour le Nouveau-Brunswick, qui a inscrit le gain au compte de 4-3 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Burns a aussi frappé un simple et un double pour mener l’attaque des Néo-Brunswickois. L’offensive des Terre-Neuviens n’a pas été de tout repos pour le Nouveau-Brunswick y allant de deux potins en fin de septième manche, avant que Jake Waugh (Fredericton, N-B) n’inscrive le dernier retrait du match. Mike O’Neil (St John’s, T-N et L) a réussi trois simples et produit un point dans une cause perdante.

Chatham 2 – Ontario Windsor 1

Devant une foule de plus de 3 000 spectateurs, l’équipe hôtesse de Chatham au Nouveau-Brunswick a permis à ses partisans de rentrer heureux à la maison, y allant d’un gain de 2-1 aux dépens de l’équipe de Windsor en Ontario. Darren Hardy (Miramichi, N-B) a produit tous les points de son équipe grâce à un coup de deux buts claqué en quatrième manche. Matthew Jenkins (Miramichi, N-B) n’a cédé qu’un seul point sur six coups sûrs lançant un match complet pour inscrire la victoire. Steve Teno (LaSalle, ON), même s’il a inscrit six retraits sur des prises, a encaissé la défaite.

Dans un autre match, Jordy Alexander (Burnaby, C-B) a lancé un match complet, limitant les frappeurs de l’équipe de Halifax en Nouvelle-Écosse à seulement quatre coups sûrs alors que les Britanno-Colombiens l’ont emporté au compte de 5-1.