info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 national masculin ChampionnatsAug 25-29   Miramichi, Nouveau-Brunswick

Championnats canadiens : faits saillants des matchs du 27 août 2011!
August 27, 2011

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, Nouveau-Brunswick)

N.B. - Prenez-note que le calendrier des matchs de la journée de dimanche a été modifié en raison des conditions météorologiques qui s’annoncent mauvaises dans la région de Miramichi. Cliquez ICI pour voir le calendrier mis à jour.

Colombie-Britannique 7 - Terre-Neuve et Labrador 0 (Quart de finale)

Steve McCea (Coquitlam, C-B) n’a cédé aucun point à ses adversaires de Terre-Neuve et Labrador, ne leur permettant d’ailleurs que quatre coups sûrs, en route pour un gain de 7-0, une victoire qui permet aux Britanno-Colombiens d’accéder à la ronde demi-finale. Mike Elias (Delta, C-B) a frappé un simple bon pour un point en première manche, celui qui est devenu par la suite le point gagnant. Kevin Atkinson (Langley, C-B) a, quant à lui, claqué un coup de circuit de deux points en sixième manche. La Colombie-Britannique affrontera l’équipe hôtesse de Chatham dans son match de demi-finale.

Ontario Windsor 10 - Alberta 0 (Quart de finale)

La troupe de Windsor en Ontario a elle aussi obtenu son laissez-passer pour la ronde demi-finale, et ce, en inscrivant un gain de 10-0 aux dépens de l’équipe de l’Alberta, une victoire obtenue suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Adam Ellwood (Windsor, ON) a brisé l’égalité de 0-0 en quatrième manche, lorsqu’il a croisé le marbre en provenance du troisième sac… suite à une balle passée. Matt Varacalli (LaSalle, ON) a, quant à lui, claqué un triple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Windsor affrontera le Nouveau-Brunswick dans l’autre demi-finale du tournoi.

Manitoba 5 - Nouvelle-Écosse Halifax 2

Kevin McNeill (Carberry, MB) et Aaron Hildebrandt (Altona, MB) ont frappé la longue balle, alors que le Manitoba a pris la mesure de l’équipe de Halifax au compte de 5-2. Anthony Friesen (Somerset, MB) a lancé tout le match, retirant cinq frappeurs sur des prises et donnant à son équipe sa première victoire de la compétition.

Alberta 5 – Ontario Mississauga 4 (9 manches)

Denver Wik (Red Deer, AB) a compté le point de la victoire en fin de neuvième manche, propulsant ainsi les Albertains en quart de finale grâce à ce gain inscrit au compte de 5-4 aux dépens de la troupe de
Mississauga en Ontario. L’Alberta menait 4-0 avant le début de la septième manche, mais les frappeurs de Mississauga ont compté quatre points dans la manche pour ramener la rencontre à la case départ. Andrew Dos Santos (Mississauga, ON) a frappé un simple et produit deux points pour Mississauga, tandis que Jason Chatwood (Red Deer, AB) a mis la balle en lieu sûr trois fois tout en produisant un point pour l’Alberta.

Ontario Windsor 6 - Colombie-Britannique 4

Adam Ellwood (Windsor, ON) a frappé un simple et a compté un point dans une sixième manche de trois points de l’équipe de Windsor en Ontario. Celle-ci a défait la troupe de la Colombie-Britannique au compte de 6-4. Jared Johnson (Kelowna, C-B) a frappé un coup de circuit en solitaire en septième manche pour les Britanno-Colombiens.

Terre-Neuve et Labrador 4 - Alberta 2

Mario Tee (St John’s, T-N et L) a donné à son équipe de Terre-Neuve et Labrador un solide départ menant les siens à une victoire de 4-2 aux dépens des représentants de l’Alberta. Les Terre-Neuviens ont compté tous leurs points en deuxième manche. Bernard Madden (St John’s, T-N et L) a frappé un simple, a produit et compté un point.

Chatham 10 - Manitoba 0

Dans un autre match du tournoi à la ronde, Robbie Murphy (Saint John, N-B) de l’équipe hôtesse de Chatham a lancé un match sans point ni coup sûr menant les siens à un gain de 10-0 sur le Manitoba, dans une rencontre écourtée à six manches en raison de l’application de la règle du « mercy rules ».

Nouvelle-Écosse Dartmouth 13 - Nouveau-Brunswick 2

Finalement, l’équipe de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a défait la troupe du Nouveau-Brunswick 13-2, et ce, après que le Nouveau-Brunswick eut été confirmé dans la pôle position du classement du groupe B.