info@baseball.ca  (613) 748-5606

2023 national 13U de l’Ouest ChampionnatsAug 17-20   Fort McMurray, Alberta

Info aux participants

LE COMITÉ ORGANISATEUR 2023 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!

Nous sommes très heureux d'accueillir Baseball Canada à nouveau à Fort McMurray Wood Buffalo cet été! Nous sommes ravis d'être vos hôtes pour le Championnat national 18U et le Championnat national 13U de l'Ouest du Canada et présentés par Diversified Transportation Ltd.

À PROPOS DE FORT MCMURRAY

Fort McMurray est situé dans la municipalité régionale de Wood Buffalo (RMWB). La RMWB est un ensemble de plusieurs communautés, dont Fort McMurray est le centre urbain. Fort McMurray offre une large gamme de services, notamment des hôtels, des restaurants, des commerces de détail, etc. La majorité des commerces et des restaurants se trouvent au centre-ville :

  • Peter Pond Shopping Mall (où Sport Chek est situé)
  • Mr. Mike’s
  • Tim Hortons
  • McDonald’s
  • Wendy’s
  • A&W
  • Canadian Tire
  • Wal-Mart
  • Boston Pizza
  • Earls
  • Montana’s
  • The Keg
  • Différents restaurants indépendants et autres commerces

Fort McMurray accueille également des attractions touristiques, notamment le Oil Sands Discovery Centre, où l'on peut découvrir l'histoire des sables bitumineux dans la région. Les visiteurs peuvent également visiter le Heritage Shipyard et le Heritage Village de Fort McMurray. Pour plus d'informations sur Fort McMurray Wood Buffalo, visitez le site :www.fmwb.ca

À PROPOS DES SITES

Les deux terrains pour le Championnat 13U de l'Ouest 2023 sont :

  • Bob Campbell Field, situé à côté du Legacy Dodge Field à Shell Place (l'entrée se fait également par le Legacy Dodge Field au MacDonald Island Park)
  • Parc Howard Pew, quartier Waterways, à Fort McMurray

Les deux terrains pour le Championnat 18U 2023 sont :

  • Legacy Dodge Field à Shell Place, MacDonald Island Park
  • Ross Hennigar Ball Park, situé dans le quartier Thickwood, à Fort McMurray

 

Le terrain Legacy Dodge à Shell Place est situé au parc de l'île MacDonald, le plus grand centre de loisirs du Canada, qui comprend des installations offrant tous les services, y compris le club de golf Miskanaw et le centre de loisirs communautaire de Suncor. Le centre Suncor comprend plusieurs installations, dont le Centre aquatique Syncrude, le Centre de conditionnement physique Legacy Dodge, une piste d'athlétisme intérieure, le CNOOC Field House 1 et 2, le mur d'escalade Pepsi, des courts de squash et de racquetball, et bien plus encore. Chaque joueur, entraîneur, chef de mission et arbitre aura également accès gratuitement au parc de l'île MacDonald gracieuseté du comité organisateur de 2023. Montrez votre accréditation au service à la clientèle et obtenez votre bracelet quotidien.

Au parc de l'île MacDonald, il y a également le club de golf Miskanaw. Du 17 au 22 août inclusivement, les rabais suivants sont offerts aux participants, aux entraîneurs, aux chefs de mission, aux arbitres et aux représentants de Baseball Canada. Ces rabais sont les suivants :

Champ de pratique :

Grand - Tarif régulier : 15 $               Tarif réduit pour le championnat 18U : 7,50 $

Petit - Tarif régulier : 10 $                  Tarif réduit pour le championnat 18U : 5 $

Droits de jeu quotidiens :

9 trous - tarif régulier : 65 $               Tarif réduit pour le championnat 18U: 50 $

18 trous - tarif normal : 115 $             Tarif réduit pour le championnat 18U: 85 $

  • L’équipement peut être loué gratuitement
  • Selon les disponibilités
  • Veuillez contacter la boutique du Pro pour réserver votre heure de départ jusqu'à cinq jours à l'avance au 780 790-1812
  • Les annulations doivent être effectuées 24 heures à l'avance
  • Tout participant qui loue ou conduit une voiturette électrique doit présenter un permis de conduire valide au moment de la location

Pour plus d'informations sur le parc de l'île MacDonald, visitez le site www.macdonaldisland.ca

INFORMATIONS POUR LES ÉQUIPES

Chef de missions : Veuillez fournir vos coordonnées le plus tôt possible à Jodie Cooper, coprésidente du comité d'accueil des championnats 18U et 13U de l'Ouest à l'adresse jodie.cooper@rrcwb.ca.

Les équipes doivent arriver avant 16 h, le 16 août.

MERCREDI 16 AOÛT HORAIRE PRÉVU

16 h 30 Photo des équipes 18U (entrée principale du Legacy Dodge Field)

17 h 40 Toutes les équipes, les arbitres et les officiels descendent au terrain Legacy Dodge

18 h Cérémonie d'ouverture au Legacy Dodge Field

18 h 45 Début du souper BBQ au stade SMS pour les équipes 18U

18 h 45 Photo des équipes 13U (entrée principale du Legacy Dodge Field) – les équipes seront dirigées vers le BBQ au stade SMS après leur photo d'équipe

19h30 Début du transport vers les hôtels pour les équipes

20h00 Réunions pré-tournoi dans les grandes salles de réunion de Shell Place

(un entraîneur et un chef de mission doivent être présents par équipe. Le transport sera assuré pour tout le monde vers les hôtels après les réunions)

CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET ÉVÉNEMENT D’ACCUEIL

Les cérémonies d'ouverture des deux championnats auront lieu le mercredi 16 août à 18 heures au Legacy Dodge Field et sont incluses dans l'achat de votre laissez-passer pour le tournoi. Un souper BBQ sera offert aux participants et aura lieu juste après les cérémonies d'ouverture dans le stade SMS. L'heure de départ sera approximativement 18 h 45, comme indiqué ci-dessus. Cet événement est gratuit pour les joueurs, les entraîneurs, les gérants, les officiels et les représentants de Baseball Canada.

Toutes les équipes doivent porter leur uniforme pour la cérémonie d'ouverture. Veuillez vous habiller et apporter vos souliers à crampons.

RÉUNION PRÉ-TOURNOI

La réunion pré-tournoi pour chaque championnat aura lieu le 16 août à 20 h dans la grande salle de bal du Shell Place (MacDonald Island Park). Deux représentants de l'équipe sont priés d'y assister (l'entraîneur-chef et le chef de mission). Le transport sera assuré pour le retour à l'hôtel après cette réunion.

CÉRÉMONIES DE CLOTÛRE

Les cérémonies de clôture des deux championnats auront lieu après le match de la médaille d'or 18U au Legacy Dodge Field à Shell Place, MacDonald Island Park. Elle aura lieu vers 20 h 30 le dimanche 20 août. Toutes les équipes participantes (médaillées d'or, d'argent et de bronze) doivent porter leur uniforme pour les cérémonies de clôture.

POSSIBILITÉS DE PRATIQUER

Au nom du comité organisateur, nous offrirons l'utilisation gratuite des cages de frappeurs avant les matchs et entraînements du 16 au 21 août pour les deux championnats.

  • Des cages seront disponibles au Legacy Dodge Field et au terrain Ross Hennigar pour le championnat 18U.
  • Pour les équipes 13U jouant au terrain Bob Campbell, des cages de frappeurs sont disponibles à l'intérieur du Suncor Community Leisure Centre (via l'entrée principale, dans le Field House, après le bureau de service).
  • Seules les espadrilles sont autorisées dans les cages. Les crampons en métal sont interdits.
  • Nous suggérons aux équipes d'apporter des balles de baseball de pratique à utiliser dans les cages.
  • Un côté de chaque cage peut être utilisé par équipe avant l'heure du match.

En plus, chaque équipe aura la possibilité de s'entraîner gratuitement sur l'un des deux sites de l'événement pour son championnat respectif.

Veuillez contacter darla.joubert@rrcwb.ca ou 780 791-0070 poste 5110 pour réserver votre place dès aujourd'hui. Les séances d'entraînement sont prévues pour une durée de 1 heure 20 minutes et sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

ÉQUIPES 18U

Legacy Dodge Field à la Place Shell :

  • 15 août : 10 h, 11 h 30, 13 h, 14 h 30, 16 h
  • 16 août : 7 h 30, 9 h, 10 h 30, 12 h, 13 h 30

Terrain Ross Hennigar :

  • 15 août : 10 h, 11 h 30, 13 h, 14 h 30
  • 16 août : 8 h30, 10 h 00, 11 h 30, 13 h

ÉQUIPES 13U

Terrain Bob Campbell :

  • 15 août : 9 h 30, 11 h, 12 h 30, 14 h
  • 16 août : 8 h, 9 h 30, 11 h, 12 h 30, 14 h

Parc Howard Pew :

  • 15 août  : 10 h, 11 h 30, 13 h, 14 h 30
  • 16 août : 8 h 30, 10 h, 11 h 30, 13 h

DIFFUSION EN DIRECT 

Le comité organisateur a travaillé avec une entreprise locale (Neville Productions) pour assurer la retransmission en direct du championnat 18U :

https://www.youtube.com/@NevilleVideoProductions

PHOTO D’ÉQUIPE

La photo d'équipe aura lieu avant la soirée de bienvenue le mercredi 16 août au terrain Legacy Dodge de la Place Shell. Toutes les équipes doivent porter leur uniforme, y compris les souliers à crampons, pour la photo d'équipe. Les photos peuvent être précommandées en ligne sur www.18u.onewolf.ca et www.13u.onewolf.ca.

Les précommandes sont ouvertes dès maintenant et la date limite de commande est fixée au 20 août. Le 17 août, des aperçus seront ajoutés à la boutique en ligne. Les photos d'équipe seront envoyées deux semaines après la date limite de commande. Pour toute question concernant les commandes, veuillez contacter directement One Wolf Creative à l'adresse suivante : info@onewolf.ca

TRANSPORT

Le transport local par autobus est assuré par le comité organisateur dès l’arrivée à l'aéroport, ainsi qu’au départ, pour le transport des joueurs, des entraîneurs et des chefs de mission entre les hôtels d'accueil et les lieux de compétition lors d'événements spéciaux, d'entraînements et de matchs. Les équipes sont priées de communiquer à Jodie Cooper les heures d'arrivée et de départ de l'aéroport dès qu'elles sont confirmées. Un programme de transport sera communiqué au chef de mission de chaque équipe avant le championnat. Le programme de transport définitif de chaque équipe sera examiné pour la durée du tournoi le mercredi, lors de la réunion préalable au tournoi. Pour toute question relative au transport après la réunion d'avant-tournoi, veuillez contacter :

Mohamed - Représentant de la compagnie Diversified Transportation – 780 881-2847

Jodie - Coprésidente du comité organisateur – 780 881-8225

* Rappel : Pas de souliers à crampons dans les autobus.

HÉBERGEMENTS

Le comité organisateur s’est associé avec Fort McMurray Hotel Group pour le championnat 18U. Les équipes seront hébergées aux hôtels suivants: 

Merit Hotel & Suites | www.meritfortmcmurray.com

Nomad Hotel & Suites www.nomadfortmcmurray.com

Franklin Suite Hotel |www.franklinfortmcmurray.com

Les réservations pour l'événement seront effectuées par les équipes directement auprès de la responsable des réservations d'hôtel, Alexandra Lund, en appelant au 1 866 650-3678 ou en envoyant un courriel àreservations@fortmcmurrayhotels.ca

Tous les hôtels offrent un petit-déjeuner gratuit.

Chaque équipe dispose actuellement de sept chambres réservées, dont l'arrivée est prévue le 16 août et le départ le 22 août. Les sept chambres seront payées par le comité organisateur. Si une équipe arrive le 15 août ou si elle a besoin d'une chambre supplémentaire par rapport aux sept chambres réservées chaque nuit, la réservation de la chambre ou de la nuit supplémentaire sera aux frais de l'équipe.

Les équipes devront toujours signer une politique de conduite de groupe à leur arrivée et fournir une carte de crédit valide et non prépayée au moment de l'enregistrement pour couvrir tous les frais accessoires qui pourraient être encourus.

HÉBERGEMENT – FAMILLE ET AMIS POUR LES DEUX CHAMPIONNATS

La famille et les amis peuvent bénéficier d'un tarif préférentiel avec Radisson Hotel & Suites (www.radissonfortmcmurray.com). 

Le bloc de chambres pour la famille et les amis est au nom de « Baseball Canada 18U Championship » à un taux de 129 $ par nuit jusqu'au mardi 8 août 2023. Toutes les chambres de ce bloc sont la responsabilité de la personne qui fait la réservation. Les amis et la famille des équipes 13U peuvent également accéder à ce bloc de chambres.

Pour réserver, vous pouvez contacter l'hôtel directement au 587 604-0447 et appuyer sur #9 pour parler directement à l'agent à la réception ou en cliquant sur ce lien.

OFFRE DES RESTAURANTS LOCAUX POUR LES ÉQUIPES

Seventy Two Kitchen & Patio (Situé sur le site du parc de l’Île MacDonald)

15 % de rabais sur nourriture et boissons pour les participants et leurs parents (montrer votre accréditation au moment de commander)

Contact: 780 791-6933 www.seventytwokitchen.ca/

Mr. Mike’s

10 % de rabais sur les plats du menu régulier pour les parents, accès au menu d'équipe à 20 $ ou moins. Les réservations sont appréciées ! Merci de laisser un pourboire pour les groupes.

Contact: 780 215-6453 fortmcmurray@mrmikes.ca

www.mrmikes.ca/locations/fort-mcmurray/

BOUTIQUE SOUVENIRS

Il sera possible d'acheter des items aux couleurs du Championnat et de Baseball Canada. Les ventes se feront tout au long de l'événement, mais les stocks seront limités.

Le chef de mission de chaque équipe recevra un formulaire de pré-commande pour la marchandise du Championnat. On demande aux équipes de remplir ce formulaire et de le soumettre « en tant qu'équipe » et non individuellement.

CLINIQUE, MASSAGE ET PHYSIOTHÉRAPIE

Clinique médicale sans rendez-vous :

Franklin Avenue Community Care Clinic #203, 8706 Franklin Ave. Fort McMurray, AB. 780 715-1700

https://www.communitycareclinic.ca/

Hardin Medical Clinic

Unit 15 - 9711 Hardin Street Fort McMurray, AB 780 750-2180

www.facebook.com/hardinmedicalclinic

Sans rendez-vous et après les heures / Access Medical Clinic:

8600 Franklin Avenue #327, Fort McMurray, AB 780 743-4553

https://access-medical-clinic-doctor.business.site/website/access-medical-clinic-doctor/

Service dentaire d’urgence:

Franklin Dental Care

201 - 8706 Franklin Ave, Fort McMurray, AB 780 790-0088

www.fortmcmurraysmiles.com

Morrison Centre Dental Group

201-9914 Morrison St. Fort McMurray, AB 780 809-4829

www.morrisondental.ca

River City Dental

611-8600 Franklin Ave. Fort McMurray, AB 780 791-9797

www.rivercitydentalclinic.com

Stoneycreek Village Dental

201 –100 Riverstone Ridge, Fort McMurray, AB 780 666-7327

www.stoneycreekvillagedental.ca

Urgences et hôpital:

Northern Lights Regional Health Centre

Service 24 heures

7 Hospital Street, Fort McMurray, AB

Switchboard 780 791-6161 | Ligne principale 780 791-6217 https://www.ahs.ca/nlrhc

INFORMATIONS POUR LES OFFICIELS

TRANSPORT

Le transport a été prévu pour les arbitres. Une fois que les arbitres ont été assignés par Baseball Canada, on leur demande de communiquer directement avec le directeur des arbitres du comité organisateur pour discuter des détails du transport.

Directeur des arbitres : Marcus Erlandson 587 645-0755 ou marcus.a.erlandson@gmail.com

RÉUNION DES OFFICIELS

La réunion pour les arbitres aura lieu le 16 août à 20 h à la Salle B de la Place Shell (MacDonald Island Park).

HÉBERGEMENTS

Les arbitres, les représentants de Baseball Canada et les marqueurs officiels seront hébergés à l'hôtel Prime : www.primehotel.ca

Les chambres des arbitres sont réservées du 16 au 22 août. L'hébergement est basé sur une occupation double et sera payé par le comité organisateur. Le séjour comprend un déjeuner quotidien. La liste des chambres doit être fournie dix jours à l'avance au comité organisateur.

Les arbitres devront fournir une carte de crédit valide et non prépayée au moment de l'enregistrement pour couvrir les frais accessoires éventuels.

Lors de la réservation pour les officiels, veuillez indiquer le code du groupe : 13UWE. Pour effectuer la réservation, appelez au 780 790-2000.

ACHAT DES LAISSEZ-PASSER

Les laissez-passer pour le Championnat 18U sont disponibles pour achat dès maintenant. Les laissez-passer peuvent être achetés en ligne à www.macdonaldisland.ca/events

Les joueurs, les entraîneurs et les chefs de mission recevront un accès gratuit à toutes les parties et à tous les événements spéciaux.

Les laissez-passer pour le tournoi, qui comprennent l'accès à tous les matchs pour les équipes 18U et 13U, comprennent également le match de la médaille de bronze, le match de la médaille d'or, ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture :

 

Laissez-passer

Prix

Adulte

72 $

Aîné (60 ans et plus)

54 $

Enfant (7-17)

54 $

Enfant 6 ans et moins

Gratuit

  • Les chefs de mission des équipes participantes au championnat 13U peuvent demander un code de réduction à partager avec leur groupe de parents afin d'acheter à l'avance des laissez-passer à un tarif réduit basé sur le format du championnat 13U. Les chefs de mission peuvent envoyer un courriel à Jodie Cooper directement à l'adresse jodie.cooper@rrcwb.ca pour recevoir le code de réduction.
  • Les prix sont soumis aux taxes applicables et aux frais de billetterie.

BILLETS JOURNALIERS

Il est possible d'acheter des laissez-passer d'une journée pour la période du jeudi au dimanche, ce qui donne accès à tous les matchs de la journée achetée, tant pour les 18U que pour les 13U. Des bracelets seront fournis aux personnes qui achètent des cartes d'une journée. Les laissez-passer d'une journée seront mis en vente la première semaine d'août.

 

Billets journaliers

Prix jeudi au samedi

Prix dimanche

Adulte

19 $

25 $

Aîné (60 ans et plus)

15 $

19 $

Enfant (7-17)

15 $

19 $

Enfant 6 ans et moins

Gratuit

Gratuit

 

RÉCUPÉRER LES LAISSEZ-PASSER ET LES BILLETS

Les laissez-passer et les billets journaliers pourront être récupérés ou achetés au parc de l'île MacDonald.

Toute question concernant les laissez-passer peut être envoyée à info@rrcwb.ca

BILLETS POUR LES SUITES

Le terrain Legacy Dodge de la Place Shell est équipé d'un certain nombre de suites privées permettant aux invités de vivre le tournoi à l'écart de la foule. Les suites Baseball offrent une vue exceptionnelle sur le stade et comprennent des billets pour l'événement, une entrée VIP et une terrasse extérieure. Des services de restauration haut de gamme peuvent être commandés moyennant un supplément. La capacité est de 25 personnes maximum par suite.

Les laissez-passer pour la durée des Championnats 18U sont au coût de 1 999 $ + taxes et frais et comprennent 25 bracelets pour toute la durée du tournoi. Les demandes de renseignements concernant les suites peuvent être adressées au président de l'expérience des invités du comité organisateur à l'adresse suivante : jennifer.mcgrath@rrcwb.ca.