info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball

Le coordonnateur des programmes à Baseball Canada, Kelsey McIntosh, est retourné dans sa province d’origine récemment pour assister au Gala méritas de Baseball IPÉ, un banquet tenu au « Credit Union Place » de Summerside, au cœur de l’Île du Prince-Édouard. McIntosh, un ex-directeur général de Baseball IPÉ a profité de l’occasion pour vanter les mérites du programme « Rallye Cap » et pour remettre quelques trophées.

Deux associations de baseball mineur de l’Île-du-Prince Édouard, soit celles de Stratford et de West Prince, ont été honorées, puisqu’elles ont toutes deux obtenu leur certification « Approuvé RBI » de Baseball Canada. L’équipe pee-wee AAA de Summerside a également reçu un trophée de la fédération nationale, et ce, pour souligner la médaille d’or qu’elle a remportée lors du « Championnat national pee-wee de l’Atlantique », une compétition où la ville-hôtesse était justement Summerside.

La soirée a permis de reconnaître les prestations de nombreux joueurs, d’équipes et de bénévoles s’étant distingués en 2010, en de remettre les « Certificats de mérite » de ADL/Sport Île-du-Prince-Édouard.

Le résumé qui suit est une courtoisie de Nick Murray de Sport Île-du-Prince-Édouard.

C’est la troupe de « Charlottetown Gaudet’s Auto Body Islanders » qui a été la grande gagnante de la soirée, alors qu’Allison et Andrew Macdonald ont été honorés respectivement à titre d’entraîneur et de joueur de l’année.

Allison a été reconnu pour son leadership exceptionnel chez les Islanders, eux qui en étaient à leur première saison dans la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick. D’ailleurs, ce circuit lui a également décerné le titre d’entraîneur de l’année. Vétéran entraîneur, Allison a dirigé des équipes à tous les niveaux dans le système de Baseball IPÉ et en 2010 il a conduit sa talentueuse formation à un dossier de 18-12, ce qui a mené l’équipe jusqu’aux séries d’après-saison. Plus important encore lui et son équipe ont contribué à la popularisation du baseball dans leur province disputant leurs rencontres locales devant des foules impressionnantes.

Andrew Macdonald, le joueur d’arrêt-court de l’équipe, a quant à lui connu une saison exceptionnelle. Réalisant match après match des jeux électrisants en défensive, il a été nommé le meilleur joueur défensif de la ligue et a été sélectionné au sein de l’équipe toute étoile du circuit. En outre, Andrew a connu une saison formidable à la plaque, frappant pour une moyenne au bâton de ,404. Au sein de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick, il a été nommé le joueur le plus utile à son équipe en plus d’être honoré à titre de recrue de l’année.

Le président de Baseball IPÉ, Don LeClair, y a d’ailleurs été d’une présentation spéciale pour reconnaître l’excellente campagne des Islanders.

La soirée a également été intéressante pour la « Summerside and Area association ». Mike Cameron a été nommé l’administrateur de l’année, une reconnaissance non seulement pour sa contribution au fil des ans, mais également pour celle de la dernière saison où il a coprésidé avec succès le « Championnat national pee-wee de l’Atlantique ». Il préside l’Assocation de baseball de Summerside depuis maintenant huit ans et sous sa direction l'association a grandement progressé et prospéré.

Puis Matthew Barlow, de la même association, a été nommé le joueur junior de l'année, et ce, pour avoir conduit les siens, la troupe pee-wee AAA Prodigy Sport Chevy's de Summerside, au championnat de sa province et au championnat national de l’Atlantique.

Lors du Championnat national de l’Atlantique, Matthew a maintenu une moyenne au bâton de ,636 et a été élu le joueur du match pour les rencontres de demi-finale et de finale, lui qui au monticule a sauvegardé la victoire des siens dans chacun de ces deux matchs des plus importants. Brillant joueur d’inter et lanceur des plus précis – en 50 manches de travail, il n’a cédé que 14 buts sur balles au niveau provincial – Matthew est également un frappeur dont l’œil au bâton est imparable, à preuve il n’a été retiré sur des prises que 5 fois en 125 visites dans le rectangle du frappeur en 2010. Au monticule, il a lancé un match d’un seul coup sûr aux dépens de l’équipe de Sherwood en plus d’aider les siens à remporter les tournois de Fredericton et de Cole Harbour.

Complétant cette belle soirée de gala pour l'association de baseball de Summerside, Taylor Albert a été nommé l’officiel de l'année. Le jeune homme voue un grand amour au baseball et il affiche compétence et confiance lorsqu’il est d’office. Il est reconnu pour ses bonnes décisions et pour son excellente gestion de match.

La formation des « Morrell Chevies » a, quant à elle, été nommée l’équipe de l’année après avoir connu une autre saison remarquable au sein de la « Kings County Baseball League ». L’équipe a terminé sa saison de 23 matchs avec un dossier de 20 gains contre seulement 3 revers, récoltant au passage un quatrième championnat de saison consécutif, un huitième au cours des dix dernières années!

Le succès des « Chevies » se fonde sur la capacité de l’équipe à capitaliser au bâton, peu importe le frappeur à la plaque et sur un personnel de lanceurs dominant, qui d’ailleurs a enregistré cinq blanchissages consécutifs au cours de la saison.

Pour plus d'informations sur le Baseball IPÉ et ses programmes, communiquez avec Glen Flood au 902-368-4262 ou visitez leur site Internet au www.baseballpei.ca.

Pour connaître le processus pour obtenir, pour votre association, la certification « Approuvé RBI », cliquez ici.
 


Partenaires