info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les joueurs de l

St Petersburg, Floride – Plusieurs anciens joueurs de l’équipe nationale junior, dont Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique), Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique), Marcus Knecht (Toronto, Ontario) et Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique), seront de la rencontre impliquant les Blue Jays de Toronto et l’équipe nationale junior, un événement qui prendra place au stade Al Lang Stadium de St Petersburg ce vendredi. Les joueurs des grandes ligues Aaron Hill et John McDonald, tout comme le choix de première ronde des Jays, Deck McGuire, feront également le court trajet les amenant à St Petersburg en provenance de Dunedin.

« Nous sommes reconnaissants envers les Blue Jays qui ont accepté de participer à un tel événement », a mentionné l’entraîneur-chef de la formation junior canadienne, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario), qui est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. « Il s'agit d'un partenariat entre Baseball Canada et les Blue Jays que nous souhaitions et qui donne certainement une valeur ajoutée à notre programme. »

En plus des jeunes espoirs canadiens des Jays, d'autres athlètes très recherchés comme Anthony Gose, Travis D'Arnaud et Henderson Alvarez seront également de l’alignement des Jays.

Ce match, les joueurs de l’équipe junior canadienne y pensent depuis plusieurs jours déjà. Ce sera une expérience inoubliable, notamment pour Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique), lui qui sera le lanceur partant pour les juniors face aux Blue Jays. Même s’il n’est âgé que de 17 ans, Robson a déjà participé à de nombreux matchs importants avec l’équipe nationale junior.

« Quand j'ai appris, il y a quelques semaines que je ferais face aux Blue Jays, j’ai été aussitôt emballé et depuis, c’est certain que je ne cesse d’y penser. Je suis très impatient de sauter sur le terrain », a avoué Robson.

Bien que l’artilleur britanno-colombien sera confronté à des frappeurs des ligues majeures pour la première fois de sa carrière, il se prépare comme pour n'importe quelle autre rencontre. Il n’a pas établi de stratégie particulière pour affronter des frappeurs… avec qui il espère un jour jouer dans les grandes ligues.

« J'ai déjà vu certains d'entre eux évoluer à la télévision, donc je connais un peu leurs faiblesses », a fait remarquer Robson qui affichait un petit sourire. « Je vais tout simplement lancer des prises et être agressif face aux frappeurs. »

Le match est le premier du genre entre les Blue Jays et l’équipe nationale junior, mais c’est certain que Baseball Canada aimerait bien en faire un événement annuel. Avec la belle complicité qui existe actuellement entre la ville de St Petersburg, l’organisation du St. Petersburg International Baseball, les Blue Jays de Toronto et Baseball Canada, tous les éléments semblent être en place pour créer une tradition annuelle du baseball canadien.

« Les joueurs sont évidemment ravis, tout comme nous d’ailleurs », a renchéri Hamilton. « C'est quelque chose que nous souhaitions depuis longtemps et c’est excellent pour le baseball au Canada. »

Méli-mélo
Le maire de St Petersburg, Bill Foster, a déclaré la date du 4 mars, « Canada Day » à St Petersburg!

Pour se procurer des billets pour cet événement hors de l’ordinaire, on consulte le site Internet suivant : http://www.stpeteinternationalbaseball.com/tickets.htm.

Les amateurs pourront suivre le match en direct sur Internet en cliquant sur ce lien : http://www.stpeteinternationalbaseball.com/live.htm. De plus, sur le site du baseball majeur, www.MLB.com, il sera possible de suivre la rencontre sur le « Game Day »

Rappelons également qu’il est toujours possible de suivre les activités de l’équipe nationale junior et de Baseball Canada sur le réseau social Twitter à l’adresse ci-contre : (www.twitter.com/baseballcanada)

Le premier lancer est prévu pour 13 heures.
 


Partenaires