info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La nouvelle interface du site Internet de

Avec l’autorisation de « Canadian Baseball Network »

« Au début, je pensais que j'étais tout simplement invité à un déjeuner », explique le cofondateur du site Bob Elliott (Kingston, Ontario). « Sérieusement, nous avons procédé à une sérieuse modernisation de notre site Internet et nous espérons que les amateurs de baseball, d'un océan à l'autre en profiteront. »

Le classement annuel des meilleurs joueurs canadiens en vue du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur demeure l'épine dorsale du site, comme d’ailleurs c’est le cas depuis 1995. Aujourd’hui, le site Internet de « Canadian Baseball Network » (www.CanadianBaseballNetwork.com) entre dans une nouvelle ère, mais sa mission demeure la même, c’est-à-dire : la promotion du baseball au Canada d'un océan à l'autre.

Du « Marty Lehn's Big League Experience camp » de Oliver en Colombie-Britannique, où celui qui tente sa chance cette année avec les Blue Jays de Toronto, Brett Lawrie (Langley, C.-B.), a peaufiné son savoir-faire, jusqu’au « Farmhand Frank Humber » des Dodgers de Los Angeles à Corner Brook à Terre-Neuve-et-Labrador, qui forme des joueurs de baseball depuis le milieu des années 1940, en passant par les huit autres provinces sises entre les deux centres.

Il fut un temps, il y a quelques mois, où l’on croyait que notre site avait atteint la fin de sa vie utile. C'est alors que Mike O'Connor, le cofondateur de Wind Mobile, est arrivé à notre rescousse. Wind Mobile croit que le site rejoint les joueurs qui œuvrent directement sur le terrain, une situation en laquelle la nouvelle compagnie de téléphone mobile croit fortement.

Parler des joueurs de baseball canadiens d'un océan à l'autre n'a rien de nouveau. Ce qui est nouveau, c'est notre approche multimédia. Comme notre nouveau tableau de bord, fournis par « Pointstreak », qui affichera les derniers résultats, ceux que l’on ne retrouvent pas en direct actuellement sur la grande toile, ceux de la « BC Premier League », de la « Western Major League », des Goldeyes de Winnipeg, des Border Cats de Thunder Bay, de la « Northwoods League », des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am et des Championnats canadiens de Baseball Canada, tout comme des ligues d'été indépendantes ou de collèges ... qu’importe l’endroit, si des Canadiens sont intéressés par les résultats des matchs.

Les joueurs seront en mesure de personnaliser leurs propres cartes de baseball et de publier des vidéos les montrant à lancer ou à frapper… oui, nous allons dans cette direction.

L’ancien site de « Canadian Baseball Network » présentait des textes à lire… qui sont consommateur de temps. Le nouveau site mettra en vedette le multimédia dans sa plus grande modernité.

Un plus grand nombre de journalistes, tous triés sur le volet, ont été réunis. Dont, celui qui a créé « Baseball America », Allan Simpson (Kelowna, C.-B.), lui qui sera intronisé au Temple de la Renommée du baseball canadien à St Marys, le 8 juin prochain.

« Nous recherchons des rédacteurs dans chaque province pour nous parler de ce qui se passe dans les championnats provinciaux, chez les joueurs évoluant dans les rangs collégiaux et universitaires ou encore dans les ligues mineures. Aussi pour nous raconter des situations d’une grande charge émotive vécues par des gens de baseball. Si vous aimez le baseball et que vous souhaitez écrire sur le sujet, n’hésitez pas à nous le faire savoir », a déclaré Bob Elliott (bobelliott49@gmail.com ). « Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs au Manitoba, au Québec et dans l'ensemble des provinces maritimes. »

L’appel s’adresse à tous, on ne pourra pas dire « Comment se fait-il que nous ayons été oubliés? »

« C'est le temps de faire un pas en avant pour le baseball dans votre province, si vous voulez écrire, laissez-nous un message. Vous ferez probablement mieux que moi. »

Surtout que l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de notre site va rendre celui-ci encore plus attrayant, lui qui était déjà un incontournable pour les amateurs de baseball canadien et pour les joueurs depuis les 15 dernières années, notamment en raison de :

la liste des 700 joueurs de baseball évoluant dans le réseau des universités et collèges, alors qu’il n’y en a que 550 au hockey. (Ce qui pourrait fort bien devenir une question d’un de nos prochains jeux-questionnaires);

la liste des nôtres évoluant dans les ligues mineures. Il y en avait plus de 100 en 2010, alors que notre liste n’en présentait que 55 en 1995;

la liste des équipes canadiennes évoluant au sud de la frontière;

la liste des 100 personnalités canadiennes les plus influentes du baseball;

et évidemment la liste des Canadiens admissible au repêchage des ligues majeures.

Elliott a rappelé où se situait sa liste des joueurs canadiens admissibles au repêchage au sein de la communauté du baseball. « Il y a quelques années, dit-il, le projet de liste a été publié sur le site Internet du baseball majeur canadien. En raison de plaintes adressées au bureau du commissaire du baseball majeur à New York, la liste a été enlevée. Dès le premier jour ouvrable suivant le retrait de la liste, j’ai reçu six appels et autant de courriels de recruteurs et d’agents de joueurs. Tous posaient la même question : “Où est donc est passée la liste des joueurs canadiens admissibles?” »

Évidemment, des joueurs comme Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique), Jeff Francis (North Delta, en Colombie-Britannique), Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) et Justin Morneau (New Westminster, Colombie-Britannique) n'ont pas eu besoin d'aide quand est venu le temps du repêchage… mais d’autres en ont un grand besoin.
 


Partenaires