info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dunedin, Floride – Dans le troisième affrontement du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior, Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a claqué un triple en septième manche, s’amenant au marbre quelques instants plus tard avec ce qui allait constituer le point gagnant pour les juniors, eux qui ont signé un gain de 4-3 aux dépens d’une formation de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto. Pour la troupe du gérant Greg Hamilton, il s’agissait d’un premier gain après deux défaites sous les chauds rayons du soleil.

Le lanceur Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) en était à son deuxième départ de la tournée en Floride. En première manche, après avoir cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté et avoir vu ses coéquipiers gaffer une fois en défense, Robson a accordé un point sur un ballon-sacrifice.

Scénario bien semblable en troisième manche, alors que le premier frappeur de la reprise est venu encore une fois marquer sur un ballon-sacrifice. Mais, cette fois-ci après avoir ouvert la manche avec un simple, le joueur des Jays a tout simplement volé le deuxième puis le troisième sac avant de croiser le marbre.

Robson termine donc sa sortie de trois manches en ayant accordé deux points, dont un seul est mérité, sur trois coups sûrs. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

En quatrième manche, les juniors canadiens ont répliqué en attaque, y allant de deux points, ce qui leur permettait de niveler la marque. Après que Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) et Kyle Hann (Oakville, Ontario) eurent soutiré des buts sur balles, Damion Smith (Windsor, Ontario) a suivi avec un coup de deux buts qui a poussé Procyshen à la plaque payante. Puis, avec Kyle Hann au troisième sac, Justin Atkinson a frappé un ballon-sacrifice!

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario), amené en relève à Robson, a frôlé la perfection durant ses trois manches au monticule, ne cédant qu’un seul but sur balles et faisant fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

La troupe canadienne a brisé l’égalité de 2-2 en septième manche quand Damion Smith s’est amené au marbre sur le triple de Justin Atkinson. Smith s’était précédemment fait atteindre par un tir du lanceur adverse avant d’avancer de 180 pieds suite à une erreur. Atkinson est venu marquer à son tour, quand Cory Scammell (Edmonton, Alberta) a ajouté un autre simple à sa fiche déjà bien garnie depuis le début de la tournée.

Les jeunes joueurs de l’organisation des Blue Jays ont réduit l’avance des nôtres à un seul point lorsqu’aux dépens de Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec), ils ont compté suite à une erreur, à deux simples et à un jeu optionnel.

Dygestile-Therrien a lancé la huitième reprise sans céder de point, y allant d’un retrait sur des prises, son deuxième de la rencontre.

Andrew Marra (LaSalle, Ontario), mandé au monticule pour protéger l’avance de son équipe en neuvième manche, s’est rapidement mis dans le pétrin en cédant un simple au premier frappeur qui s’est rendu au deuxième sac sur un retrait à l’avant-champ. Puis, Marra a commis un mauvais plaçant le coureur à 90 pieds du marbre et du point égalisateur… avec un seul retrait au tableau. Finalement, Marra a retiré les deux autres frappeurs, dont un sur des prises, pour inscrire le sauvetage.

Méli-mélo
Le calendrier des matchs du camp d’entraînement se poursuit demain mardi 26 avril, alors que la troupe junior canadienne se coltinera à une formation de recrues des Nationals de Washington. Le match a lieu à Orlando à compter de 13 heures.

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) devrait amorcer la rencontre et oeuvrer durant trois manches.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior
 


Partenaires