info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Orlando, Floride – Les jeunes recrues de l’organisation des Nationals de Washington qui sont toujours au camp d’entraînement prolongé de l’équipe de la Ligue nationale de baseball en Floride, affrontaient cet après-midi l’équipe nationale junior. Les futures étoiles des ligues majeures n’ont laissé aucune chance aux nôtres, comptant au cours de trois manches consécutives, y allant notamment de quatre points à leur sixième tour au bâton, en route pour un gain sans équivoque au compte de 9-1.

Pourtant, ce sont les Canadiens qui ont pris les devants dans le match, inscrivant leur seul point de la rencontre dès la première manche. C’est Kyle Hann (Oakville, Ontario) qui a croisé le marbre quand Justin Atkinson (Surrey, BC) a frappé un ballon-sacrifice. Hann avait amorcé la manche avec un simple, puis s’était rendu au deuxième but quand Damion Smith (Windsor, Ontario) a soutiré un but sur balles. Finalement, Hann a atteint le troisième sac à la faveur d’un mauvais lancer.

Le lanceur partant de la troupe canadienne, Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) a ajouté une autre bonne sortie au camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale. Il a officié au monticule durant trois manches sans céder le moindre point, espaçant bien quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a terminé son quart de travail avec un retrait sur des prises.

Isherwood a fait preuve de ténacité en se sortant du pétrin en troisième manche retirant deux frappeurs sur de petits ballons au champ intérieur alors qu’il y avait des coureurs adverses aux premier et deuxième sacs… avec seulement un retrait inscrit au tableau indicateur.

Dayton Dawe (London, Ontario) s’est amené sur la butte en quatrième manche et il a accordé un simple après avoir inscrit un retrait. Sur le jeu, le frappeur des Nationals s’est rendu au deuxième but sur une erreur. Le frappeur suivant a fait payer cher l’erreur canadienne y allant d’un simple bon pour un point.

Et les choses se sont encore gâtées en cinquième manche pour Dawe, alors qu’il a cédé deux autres points suite à un but sur balles et à un double suivi d’un simple productif.

Avec les Nationals en avance 3-1 en sixième manche, Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) a fait son entrée dans le match. Il a gratifié le premier frappeur d’un but sur balles… avant de voir le suivant claqué un coup de circuit plaçant l’équipe de la capitale américaine en avance par quatre points.

Les rivaux des Canadiens ont ajouté deux autres points dans leur sixième tour au bâton, puis encore deux autres en septième manche gonflant leur avance à 9-1.

En huitième, les nôtres ont eu leur meilleure chance de réduire l’écart, mais deux retraits sur des prises alors que les sentiers étaient tous occupés sont venus mettre un terme à la menace. Justin Atkinson, Cory Scammell (Edmonton, Alberta) et Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) ont frappé chacun un simple dans cette manche.

Par ailleurs, Ethan Elias (Entwistle, Alberta) a fort bien fait à sa deuxième sortie du camp, y allant de deux manches sans accorder de point, ne cédant qu’un seul coup sûr tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Les frappeurs canadiens ont réussi sept coups sûrs dans l’affrontement alors que Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) et Kyle Hann en ont deux chacun.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton affronte de nouveau les Nationals demain, mercredi 27 avril, et ce, à compter de 13 heures, toujours à Orlando.

Andrew Marra (Windsor, Ontario) devrait amorcer la rencontre au monticule et lancer durant trois manches.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior

 


Partenaires