info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Boca Chica, République dominicaine – Même si l’équipe nationale junior est arrivée en République dominicaine tard mercredi soir, les troupiers du gérant Greg Hamilton ont pris d’assaut le terrain de balle, dès jeudi midi, afin d’affronter une équipe de l’organisation des Twins du Minnesota évoluant au sein de la ligue d’été de la République dominicaine. Les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2.

Les Twins ont pris les devants 4-0, y allant de deux points en deuxième manche et de deux autres en septième. Les Canadiens, quant à eux, ont croisé le marbre à deux reprises à leur huitième tour à la frappe de la rencontre.

Tom Robson (Ladner, CB), un vétéran lanceur de l’équipe nationale junior, a amorcé le match au monticule. Il a œuvré durant cinq manches, cédant quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Après avoir retiré le premier frappeur de la deuxième manche, Robson a cédé un triple au cogneur suivant… avant de lui permettre de croiser le marbre sur un mauvais lancer! Un peu plus tard dans la manche, les jeunes Twins ont ajouté un autre point, y allant consécutivement d’un double et d’un simple.

Gareth Morgan (Toronto, ON), le premier frappeur de la troisième manche au bâton des Canadiens s’est rapidement retrouvé au deuxième sac suite, entre autres, à un vol de but. Mais, il y est resté, les trois frappeurs le suivant dans l’alignement ayant été retirés dans l’ordre.

Robson a alloué deux buts sur balles en quatrième manche, mais s’en est tiré sans dommage… un des coureurs ayant été retiré en tentative de vol au troisième coussin.

Roberto Suppa (Connor, ON) s’est amené au monticule pour la sixième manche et il a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, le premier sur un roulant à l’avant-champ, le deuxième sur des prises. Mais Suppa a atteint le troisième frappeur de la manche, avant de céder un simple qui plaçait des coureurs aux premier et deuxième buts. Suppa s’en est toutefois sortie, lorsque le coureur des Twins s’est fait retirer en tentant de gagner le troisième but.

En septième manche, à sa première présence au bâton avec l’équipe nationale junior, Jacob Robson (Windsor, ON), a frappé un simple après deux retraits. Grâce à sa grande vitesse, il a rapidement atteint le deuxième sac, où a pris fin sa première présence sur les buts.

Les membres de l’organisation des Twins ont ajouté deux autres points à leur avance aux dépens de Suppa en septième. Ils ont frappé deux coups sûrs, ont soutiré un but sur balles et ont profité de deux mauvais lancers pour amener deux des leurs à la plaque payante. Jake Hansen (Fort Macleod, AB) s’est alors amené en relève après deux retraits et a mis fin à la manche et à la menace.

La troupe junior canadienne a brisé la glace en huitième manche quand Brendan Hendricks (Cochrane, AB) et Dustin Houle (Penticton, CB) ont frappé des simples, tandis que Justin Marra (Toronto, ON) et Gareth Morgan soutiraient des buts sur balles et que Chris Shaw (Winnipeg, MB) était atteint d’un tir du lanceur adverse. Les Canadiens ont compté deux fois… alors qu’il y avait deux retraits dans la manche.

Jake Hansen a cédé un but sur balles pour amorcer la huitième manche… puis a retiré les trois autres frappeurs dans l’ordre. Il a donc terminé son quart de travail en ne cédant qu’un but sur balles en une manche et un tiers au monticule. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Demain, vendredi 20 mai, les nôtres disputent un programme double. Un premier affrontement qui les opposera aux recrues des Mariners de Seattle à compter de 10 h 30, puis une rencontre où ils se mesureront aux jeunes porte-couleurs de l’organisation des Brewers de Milwaukee à 14 h 30.

Skylar Janisse (Maidstone, ON) devrait amorcer le premier match au monticule pour le Canada, tandis que Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC) prendra place sur la butte pour affronter les Brewers.

Au terme de la rencontre, le mercure indiquait pas moins de 40 degrés Celsius à Boca Chica, une station balnéaire située à une dizaine de minutes en automobile de la capitale Santo Domingo.

Adam Stern (London, ON), qui a porté les couleurs de l’équipe nationale senior durant de nombreuses années, a fait ses débuts avec l’équipe comme entraîneur invité.

La tournée en République dominicaine est une importante étape dans la préparation de l’équipe nationale junior, elle qui tentera de se qualifier cet automne pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour en savoir plus sur l’équipe nationale junior, cliquez sur le lien suivant : Équipe nationale junior


 


Partenaires