info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Boca Chica et San Pedro de Macoris, République dominicaine – L’équipe nationale junior canadienne disputait deux autres matchs aujourd’hui dans le cadre de sa tournée estivale en République dominicaine. Dans un premier temps, à Boca Chica, les nôtres ont encaissé un revers de 11-4 aux mains d’une formation des Yankees de New York qui évolue dans le circuit d’été de l’île des Antilles. Puis, un peu plus tard, à San Pedro de Macoris, l’attaque n’a pas été à la hauteur des solides prestations au monticule des lanceurs Andrew Marra (Windsor, ON) et Dayton Dawe (London, ON) et la troupe du gérant Greg Hamilton a subi son deuxième revers de la journée, 2-0, aux mains de la formation des Blue Jays de Toronto qui évolue au sein du même circuit que celle des Yankees.

Yankees de New York 11 - Équipe nationale junior 4
À Boca Chica, la formation des Yankees de New York qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine y est allée de 14 coups sûrs aux dépens de l’équipe nationale junior, en route pour une victoire convaincante au compte de 11-4.

Le lanceur partant, Tom Robson (Ladner, CB), a cédé un but sur balles et trois simples consécutifs qui ont permis aux jeunes Yankees de prendre les devants par deux points dès la première manche.

Les juniors canadiens ont réduit l’avance de leurs adversaires à un seul point en deuxième manche quand Brendan Hendriks (Cochrane, AB) y est allé d’un simple qui a permis à Dustin Houle (Penticton, CB) de croiser le marbre. Après que Houle eut compté, Gareth Morgan (Toronto, ON) a soutiré un but sur balles pour remplir les buts… mais il y avait deux retraits et le frappeur suivant a mis fin à la menace.

Lors du quatrième tour au bâton des nôtres, Houle a frappé son deuxième coup sûr du match et Cory Scammell (Edmonton, AB) a soutiré un but sur balles alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche… Mais, encore une fois, les Canadiens n’ont pu profiter de la situation pour fouler la plaque.

Après sa première manche de travail où il a accordé deux points, Robson a bien fait durant trois manches. Mais, en cinquième, il a accordé trois coups sûrs aux frappeurs des Yankees, eux qui ont également profité d’une erreur des nôtres pour ajouter trois points à leur avance…, et pourtant il y avait deux retraits au tableau.

Robson termine sa journée de travail avec cinq manches lancées, au cours desquelles il a permis cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Il a cédé huit coups sûrs et il a alloué deux buts sur balles, passant huit frappeurs des petits Bombardiers du Bronx sur des prises.

Les cogneurs des Yankees ont finalement mis le match hors de portée des nôtres y allant de cinq autres points en sixième manche face à Steven Dressler (Burlington, ON), lui qui a entre autres cédé un coup de circuit de trois points alors qu’il n’y avait aucun retrait dans la manche. Dressler a cédé sa place à Michael Clouthier (Guelph, ON) qui a mis fin à la poussée des joueurs professionnels.

Brendan Hendriks a, quant à lui, poursuivi son bon travail à la frappe produisant son deuxième point du match, en septième manche, y allant d’un simple qui a permis à Justin Marra (Toronto, ON) de s’amener à la plaque payante.

Les deux équipes ont compté une fois chacune à leur huitième tour à la frappe, tandis que l’équipe nationale junior a tenté de ranimer l’espoir dans ses rangs en remplissant les buts en neuvième, avant même que les Yanks ne réussissent un retrait. Le nôtres n’ont toutefois compté qu’un seul point, résultat d’un but sur balles soutiré par Justin Marra alors que les sentiers étaient tous occupés.

Blue Jays de Toronto 2 Équipe nationale junior 0
Puis, un peu plus tard dans la journée, à San Pedro de Macoris, l’attaque n’a pas été à la hauteur des solides prestations au monticule d’Andrew Marra (Windsor, ON) et de Dayton Dawe (London, ON) et la troupe du gérant Greg Hamilton a encaissé sa deuxième défaite du jour, un revers de 2-0 aux mains de la formation des Blue Jays de Toronto qui évolue au sein du même circuit que les Yankees.

Les Canadiens ont raté une belle occasion de s’inscrire à la marque tôt dans le match, après que Brendan Hendriks eut soutiré un but sur balles et que Justin Atkinson (Surrey, CB) eut frappé un simple dès la première manche. Mais, le troisième retrait a été inscrit alors que les deux coureurs étaient toujours sur les buts.

Le simple d’Atkinson a été un des deux seuls coups sûrs des frappeurs au dossard unifolié dans le match.

La formation des joueurs recrues de l’organisation des Blue Jays a pris les devants 1-0 après avoir été tenue en échec dans les deux premières manches de la rencontre. Un triple suivi d’un ballon-sacrifice ont suffi pour qu’ils prennent les devants.

Les Jays ont inscrit leur deuxième et dernier point du match dès la manche suivante, la quatrième, alors qu’un double après un retrait a poussé un coureur du deuxième sac au marbre. Marra avait atteint le deuxième frappeur de la manche et une balle passée avait permis au coureur d’atteindre le deuxième but.

Même s’il a accordé deux points, Andrew Marra a offert une forte prestation, oeuvrant durant cinq manches n’accordant que quatre coups sûrs tout en passant autant de frappeurs dans la mitaine.

Quant aux frappeurs canadiens, ils ont été sans vie à la plaque… huit d’entre eux ayant fendu l’air sur des prises.

Dayton Dawe a remplacé Marra à compter de la sixième manche et même s’il a placé trois coureurs des Jays sur les sentiers, il s’est sorti du pétrin sans donner de point. L’artilleur ontarien a cédé un simple et alloué deux buts sur balles pour remplir les buts.

Finalement, Dawe a lancé trois manches sans accorder de point cédant un seul coup sûr, quatre buts sur balles et inscrivant deux retraits au bâton.

Brandon Collins (Toronto, ON) a frappé le deuxième coup sûr des Canadiens dans le match pour amorcer le neuvième et dernier tour à la frappe des nôtres.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne disputera un autre programme double le mercredi 25 mai 2011, alors qu’encore une fois les deux matchs du jour seront disputés à deux endroits différents. La première rencontre aura lieu à Boca Chica à compter de 10 h 30 et opposera les nôtres à une formation de l’organisation des Rangers du Texas. Le deuxième match prendra son envol à 18 heures à Saint-Domingue dans le cadre du « MLB Supreme Tournament ».

Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC) devrait être le lanceur partant de l’équipe junior pour le premier match, tandis que Skylar Janisse (Maidstone, ON) sera celui qui grimpera sur la butte pour la deuxième rencontre.

La tournée en République dominicaine est une importante étape dans la préparation de l’équipe nationale junior, elle qui tentera de se qualifier cet automne pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour en savoir plus sur l’équipe nationale junior, cliquez sur le lien suivant :Équipe nationale junior


 


Partenaires