info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Guerra, République dominicaine – Les joueurs de l’équipe nationale junior ont gardé pour le tout dernier match de leur tournée estivale en République dominicaine leur meilleure prestation. Les nôtres ont en effet pris la mesure de la troupe de jeunes espoirs des Dodgers de Los Angeles évoluant au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine au compte de 4-1.

Quatre lanceurs canadiens ont conjugué leurs efforts pour limiter les frappeurs de l’organisation des Dodgers à seulement quatre coups sûrs alors que la défensive, chancelante durant presque toute la tournée, a brillé au cours de la rencontre ne commettant aucune erreur.

Clayton Isherwood (Van Anda, CB) a amorcé le match au monticule et il a blanchi ses adversaires durant cinq manches, n’accordant que quatre coups sûrs et un seul but sur balles. Il a signé trois de ses retraits sur des prises.

Justin Marra (Toronto, ON) a placé les siens en avance en deuxième manche lorsqu’il a claqué un coup de circuit en solitaire alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche.

Bryan Saucedo (Toronto, ON) a amorcé le troisième tour à la frappe des Canadiens avec un double. Du deuxième but, il a vu deux des siens être retirés. Puis, Jacob Robson (Windsor, ON) y est allé d’un triple permettant à Saucedo de doubler l’avance de son équipe. Kyle Hann (Oakville, ON) a suivi avec un coup d’un but poussant Robson à la plaque avec le troisième point des Canadiens.

Saucedo a de nouveau mis la balle en lieu sûr en cinquième manche… y allant lui aussi de la longue balle pour porter la marque à 4-0 en faveur des jeunes Canadiens.

Avec cette avance, Roberto Suppa (Connor, ON) s’est amené au monticule en remplacement de Isherwood. L’Ontarien a alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche… mais sur un tir commandé à l’extérieur son receveur, Justin Marra, a harponné le coureur au deuxième sac. Après un autre but sur balles, Isherwood a passé ses deux autres adversaires dans la mitaine.

En septième, les jeunes Dodgers ont compté leur seul point du match alors qu’un coureur posté au troisième but s’est amené à la plaque payante suite à un mauvais lancer de Logan Seifrit (Spruce Grove, AB). Seifrit s’est placé dans le pétrin en cédant deux buts sur balles et en accordant un simple pour remplir les buts avec un seul retrait au tableau. Après avoir réussi le deuxième retrait de la manche sur des prises, Seifrit a obligé un frappeur a soulevé un petit ballon, étouffant ainsi la tentative de remontée des jeunes athlètes professionnels.

Jake Hansen (Fort Macleod, AB) a été presque parfait au monticule en huitième et neuvième manches n’affrontant que sept frappeurs, faisant fendre l’air à cinq d’entre eux pour mettre fin à la rencontre!

Méli-mélo
Cette victoire de l’équipe nationale junior met fin à la tournée estivale 2011 en République dominicaine. Joueurs et entraîneur de la troupe canadienne seront de retour au pays demain, vendredi.

Le prochain rendez-vous de l’équipe est prévu pour le 3 juillet à Toronto, alors que la troupe du gérant Greg Hamilton s’envolera pour La Havane à Cuba, pour disputer une série de six rencontres face à l’équipe nationale junior de Cuba, et ce, du 4 au 9 juillet.

La série de matchs préparatoires à Cuba sera la dernière étape dans la préparation de l’équipe nationale junior canadienne avant le tournoi de qualification des Amériques en vue du championnat mondial de baseball junior de 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant à lui, le tournoi de qualification aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 4 octobre prochain.
 


Partenaires