info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada toujours invaincu au

Ottawa, Ontario – Canada a maintenant remporté deux gains et n’a subi aucune défaite depuis le début du « World Baseball Challenge 2011 » qui se tient à Prince George en Colombie-Britannique. Le Canada est l’un des six pays qui participent à cette compétition, les autres étant les Bahamas, Cuba, les États-Unis, la Chine (les Tigers de Beijing) et le Japon (Toshiba Baseball du Japon).

Canada 13 - Bahamas 7
Dimanche, les frappeurs canadiens y ont été de 15 coups sûrs en route pour un gain de 13-7 aux dépens de la formation des Bahamas.

En première manche, avec un coureur au premier sac, Greg Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a claqué un long coup de circuit donnant une priorité de 2-0 aux siens. Son coup de quatre buts étant l’un des deux réussis par le Canada dans le match, l’autre ayant été canonné par Jared Johnson (Kelowna, Colombie-Britannique) en solitaire en cinquième manche.

Leon Boyd (Vancouver, Colombie-Britannique) a oeuvré au monticule durant sept manches, cédant quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Il a accordé neuf coups sûrs et un seul but sur balles, passant dans la mitaine pas moins de sept frappeurs adverses.

Kevin Atkinson (White Rock, Colombie-Britannique) a connu un fort match à la plaque, ramenant un dossier de 3-en-5. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a produit un point et en a compté trois.

Des coureurs canadiens ont croisé le marbre dans toutes les manches sauf deux!

Canada 6 – Tigers de Beijing 2
Et les frappeurs canadiens ont récidivé dans leur deuxième match de la compétition y allant cette fois-ci de 15 coups sûrs dans un gain de 6-2 sur les Tigers de Beijing.

Trois joueurs ont frappé la longue balle! Greg Wallace y a été de son deuxième circuit du tournoi, Darren Doucette (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) et Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique) en ont réussi un chacun.

Le Canada a compté deux fois dès la première manche. Un simple de Charlie Strandlund (Victoria, Colombie-Britannique) a produit un point. Puis, ce même Strandlund s’est amené à la plaque lorsque Mark Ellis a frappé un ballon-sacrifice.

Le lanceur partant Andrew Brock (Burnaby, Colombie-Britannique) a signé le gain, lançant six manches tout en ne cédant que deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

Greg Wallace et Jerey Kral (Prince George, Colombie-Britannique) ont été les meilleurs en attaque avec trois coups sûrs chacun.

Méli-mélo
Le Canada (2-0) et Cuba (3-0), deux équipes invaincues dans le tournoi, s’affronteront le mardi 12 juillet à compter de 19 heures au « Citizen Field Park ».

Pour suivre l’action de près à Prince George, rendez-vous à l’adresse Internet suivante: http://worldbaseball.ca/
 


Partenaires