info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

Cary, Caroline du Nord, États-Unis – L’équipe nationale féminine a amorcé sur les chapeaux de roue « La série de l’amitié internationale », défaisant, en lever de rideau, l’équipe des rouges de la formation nationale américaine au compte de 5-2, puis récidivant en signant un gain de 13-12 sur les porte-couleurs de la formation des bleus de cette même équipe nationale des États-Unis!

Équipe nationale du Canada 5 – Équipe nationale rouge des États-Unis 2

Les trois lanceuses qui ont pris d’assaut le monticule pour le Canada ont limité leurs adversaires américaines à seulement trois coups sûrs, tandis que leurs coéquipières en attaque mettaient la balle en lieu sûr au bon moment, combinant leurs efforts pour mener le Canada à un gain de 5-2 sur les représentantes de l’équipe des Rouges des États-Unis.

Les Canadiennes se sont inscrites au pointage en troisième manche, y allant d’une poussée de trois points. Amanda Asay (Prince George, C-B) a compté le premier point, croisant le marbre sur un mauvais lancer. Au total pour le match, mademoiselle Asay a réussi trois coups sûrs en trois présences officielles au bâton. Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a également frappé un simple bon pour un point dans cette manche.

Pendant ce temps, au monticule, Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB), la partante des nôtres sur la butte, travaillait durant quatre manches ne permettant que trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant deux rivales dans la mitaine. Sliwkanich a cédé sa place à Shayla Shahsavar (Saskatoon, SK) pour la cinquième manche et cette dernière a été impeccable.

Les Américaines ont réduit l’avance des Canadiennes à un seul point en comptant deux fois aux dépens de Vanessa Riopel (Repentigny, QC) en cinquième manche. Riopel, qui a éprouvé quelques problèmes avec son contrôle cédant un but sur balles et un coup sûr, a toutefois été abandonnée par ses coéquipières en défensives, elles qui ont gaffé deux fois.

Mais, à la fin de cette manche, les porte-couleurs aux dossards unifoliés ont répliqué avec deux points haussant leur avance à 5-2. Jenna Flannigan (Cornwall, ON), qui avait été amené dans le match comme coureur d’urgence en remplacement d’Amanda Asay a croisé le marbre. Autumn Mills (London, ON), s’était distinguée plus tôt dans la manche frappant un simple.

Équipe nationale du Canada 13 – Équipe nationale bleue des États-Unis 12

Dans un match où le Canada a dû y aller de quelques remontées, c’est une poussée de sept points en cinquième manche qui a permis aux nôtres de filer vers une victoire de 13-12 aux dépens de la troupe des bleus de l’équipe nationale des États-Unis.

Tirant de l’arrière 3-0 en troisième manche, les Canadiennes ont nivelé la marque comptant trois fois à leur troisième tour à la frappe. Les nôtres ont profité de leur vitesse sur les buts et de coups sûrs opportuns. Megean Cornellsen (Grand-Prairie, AB) a amorcé la poussée en soutirant un but sur balles et en volant le deuxième but. Après un simple de Bradi Wall (Swift Current, SK), Cornellsen a foulé la plaque payante suite à un ballon-sacrifice de Jenna Flannigan. Nicole Luchanski a ajouté un simple dans le champ centre droit, une claque qui poussait mademoiselle Wall à la plaque. Finalement, Nicole Luchanski a provoqué le point égalisateur en volant le troisième but et en croisant le marbre sur le relais au champ extérieur de la fille masquée de la troupe américaine.

Mais, les porte-couleurs en bleu de l’équipe des États-Unis ont répliqué avec quatre points dès leur retour à la frappe reprenant les devants 7-3… avant de voir les Canadiennes rebondir avec trois autres points à leur tour à la frappe.

Avec des Canadiennes au premier et au deuxième but et aucun retrait dans la manche, Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a frappé un simple faisant avancer ses coéquipières. Toutefois, sur le jeu, une erreur au champ extérieure a permis à Jennifer Gilroy (Mississauga, ON), qui prenait place au premier but, d’atteindre le troisième sac. Gilroy a par la suite compté et Stephenson s’est rendu au troisième but sur un simple de Megean Cornellsen, ce qui amenait le Canada à seulement deux points des Américaines. Finalement, mademoiselle Stephenson a croisé le marbre sur le deuxième ballon-sacrifice du match, son deuxième en deux manches, de Jenna Flannigan.

Puis, après que la troupe américaine eut ajouté deux points à son avance, les Canadiennes ont explosé pour sept points à leur cinquième tour au bâton, prenant l’avance pour de bon dans le match au compte de 13-8. Après un premier point, Amanda Asay a frappé un simple bon pour deux autres points.

Mais, la troupe composée de jeunes Américaines a continué à marquer manche après manche. Elles ont croisé le marbre une fois en sixième et trois fois en septième avant qu’Ashley Stephenson s’amène au monticule et amorce elle-même le jeu menant au dernier retrait de la rencontre.

Bien que les nôtres aient remporté la victoire, ce sont les Américaines qui ont dominé le match au chapitre des coups sûrs, 16 contre 9, mais les Canadiennes ont profité de quatre erreurs de la troupe américaine. Ashley Stephenson a mené l’attaque canadienne avec deux coups sûrs, un point produit et deux points comptés.

Méli-mélo
« La série de l’amitié internationale » se poursuit le mercredi 3 août, alors que les nôtres affronteront l’équipe des rouges de l’Équipe nationale américaine à compter de 19 h 30, heure de l’Est. La rencontre a lieu au centre d’entraînement des équipes nationales de baseball des États-Unis à Cary en Caroline du Nord.

Les amateurs de baseball peuvent suivre la série de rencontres disputées en Caroline du Nord en se rendant sur le site Internet : www.usabaseball.com
 


Partenaires