info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Nouvelle-

Ottawa, Ontario – De toutes les associations provinciales de baseball au Canada, Baseball Nouvelle-Écosse est certes celle qui domine le pays au chapitre de la promotion du baseball féminin. Encore une fois cette année, la « Clinique de baseball pour filles seulement » qui se tient en Nouvelle-Écosse a connu un grand succès réunissant une foule de jeunes filles qui ont travaillé ensemble à améliorer leurs habiletés, tout en célébrant le sport du baseball au féminin.

« Nous avons eu une autre grande participation cette année », a déclaré Holly Lapierre, présidente du Comité de baseball féminin au sein de Baseball Canada. « Des filles de toute la province se sont déplacées pour notre clinique, quelques-unes s’amenant d’endroits aussi éloignés que le Cap-Breton. Nous avons même accueilli des filles provenant d’ailleurs. C’était une première pour nous. »

Une jeune fille a même fait le voyage de sa province de Terre-Neuve pour se rendre à Bedford, là où nous tenions la clinique cette année.

« Ce fut une excellente occasion pour elle », a expliqué madame Lapierre, « car dans sa province, elle n'a pas la chance de jouer contre des filles. »

Les joueuses ont été divisées en petits groupes qui passaient d’un atelier à l’autre dans le parc.

Les entraîneurs qui ont participé à la Clinique 2011 étaient encore une fois triés sur le volet.

Il y avait entre autres, Stephen Benjamin et le directeur général de Baseball Nouvelle-Écosse, Brad Lawlor, eux qui sont du personnel d’entraineurs de l'équipe provinciale féminine de la division bantam. Il y avait également un invité spécial pour la clinique, un homme dont le nom est familier à tous les amateurs de baseball au pays, soit Duane Ward, un ancien des Blue Jays de Toronto, un des joueurs qui était de l’équipe qui a remporté la Série mondiale avec les Jays. Étant donné qu’il devait participer au Camp Honda des Blue Jay en Nouvelle-Écosse, il est arrivé une journée plus tôt pour participer à notre clinique.

« L’année dernière, nous avions avec nous un autre ancien joueur des Blue Jays, soit Rob Ducey », de préciser Holly Lapierre. « Nous ne pouvons être que très heureuses du fait que d’anciens joueurs des ligues majeures s’amènent dans les Maritimes pour aider à faire de notre clinique un événement mémorable pour chacune des filles qui y participent. »

Les jeunes joueuses de Nouvelle-Écosse ont également de beaux modèles provenant de chez elle sur qui prendre exemple.

« Les joueuses de notre équipe bantam provinciale sont d'excellents modèles pour les jeunes filles qui participent à note clinique », d’ajouter madame Lapierre. « Ces filles qui venaient tout juste de rentrer du Championnat canadien bantam de baseball féminin avec la médaille de bronze au cou ont été, pour plusieurs d’entre elles, des actrices de premier plan lors de la journée. »

Le succès remporté par la « Journée des filles au baseball » en Nouvelle-Écosse a pour conséquence qu’annuellement la qualité de nos équipes bantam et senior provinciales de baseball féminin s’améliore.
 


Partenaires