info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada s

Cary, Caroline du Nord - L’équipe nationale des États-Unis a infligé un revers de 3-1 au Canada cet après-midi, dans le deuxième match de la série de trois rencontres hors concours prévue pour la préparation des nôtres en vue de la Coupe du monde de baseball 2011 qui sera disputée du 2 au 15 octobre prochain au Panama et des Jeux panaméricains, qui eux auront lieu à Lagos de Mareno au Mexique du 19 au 26 octobre 2011

« Je suis satisfait de nos prestations dans les deux premières parties », a mentionné le gérant de la troupe canadienne, Ernie Whitt. « Nous avons bien fait face à une des meilleures équipes qui participera à la Coupe du monde. Donc, comment ne pas être heureux maintenant. »

Pour le deuxième jour de suite, le Canada a bénéficié de très fortes prestations de ses lanceurs. Aujourd’hui, cinq artilleurs différents ont pris place au monticule.

« Je suis content de notre personnel de lanceur », a enchaîné Ernie Whitt. « Ils nous ont maintenus dans le match cet après-midi. Nous n’étions qu’à un seul élan de niveler la marque en neuvième manche. »

Nick Bucci (Sarnia, ON) a amorcé la rencontre au monticule et il s’est mis dans le pétrin en permettant un simple et en accordant un but sur balles. Mais, un superbe jeu en défensive du joueur d’inter Jonathan Malo (Joliette, QC) lui a sauvé la mise… et un point. Malo a plongé à sa droite pour mettre la main sur la balle, puis il a expédié un boulet de canon pour le deuxième retrait de la manche. Bucci a par la suite inscrit le troisième retrait de la manche sur des prises.

Le Canada était en route pour marquer tôt dans le match, mais une série de malchances a mis fin aux espoirs des Canadiens en deuxième manche. Tim Smith (Toronto, ON) a amorcé le tour au bâton des siens avec un simple au champ centre, mais il a été retiré en tentative de vol au deuxième but. Jamie Romak (London, ON) a suivi avec un simple, mais lorsque Cole Armstrong (Surrey, C-B) a frappé une flèche directement dans le gant du joueur de premier but américain, celui-ci a rapidement touché à son but pour compléter le double retrait.

Chris Kissock (Trail, C-B) a lancé les deuxième et troisième manches avec force, sans permettre de point laissant le pointage toujours à égalité 0-0.

Jay Johnson (Sussex Corner, N-B) s’est amené au monticule en quatrième manche pour ses débuts avec l’équipe nationale. Il a accordé deux points aux Américains durant sa première manche au monticule. En cinquième, il a terminé son quart de travail en retirant les trois frappeurs dans l’ordre.

La troupe américaine a ajouté un point aux dépens de Andrew Albers (North Battleford, SK), lui qui y allait également de ses premiers tirs au sein de l’équipe nationale. Albers est revenu en force en septième manche ne cédant aucun point.

Le vétéran Dustin Molleken (Regina, SK) s’est amené sur la butte pour la huitième manche. Avant d’obtenir son premier retrait, il a rempli les buts de coureurs américains! Puis, il a obligé le frappeur suivant à y aller d’une chandelle intérieure, puis a forcé l’autre à se compromettre dans un double jeu, ce qui mettait fin à la manche sans le moindre dégât.

En neuvième, Marcus Knecht (Toronto, ON) a inscrit le Canada au tableau claquant un très très long coup de circuit. Une frappe à plus de 400 pieds du marbre au champ centre. Il s’agissait du premier coup de quatre buts du Canada dans la série.

« Je me suis élancé sur une balle rapide en plein coeur du marbre!, » a expliqué Knecht au terme de la rencontre. « Tout ce que je voulais, c’était que la balle tombe en lieu sûr. »

Par la suite, Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) a atteint les buts, plaçant ainsi le point égalisateur des nôtres à la plaque, mais ni un ni l’autre n’ont finalement croisé le marbre.

« Je pense que nous allons bien », a ajouté Whitt après le match. « Je suis très heureux avec cette équipe jusqu'à présent. »

Méli-mélo
Le Canada affrontera de nouveau les Américains demain, jeudi, et ce, à compter de 13 heures (heure de l’Est). Puis, vendredi, l’équipe s’envolera à destination du Panama où elle affrontera l’équipe de Porto Rico en ouverture des compétitions de la Coupe du monde 2011!

Les amateurs de baseball peuvent suivre le match en direct sur le site Internet www.usabaseball.com.
http://web.usabaseball.com.

Pour les deux premiers matchs hors concours face à l’équipe américaine, la troupe d’Ernie Whitt a enfilé ses tout nouveaux uniformes, une réalisation de « Under Armour » !

Pour consulter le calendrier des matchs du Canada, cliquez ICI.
 


Partenaires