info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada est pr

Panama City, Panama – Après trois rencontres préparatoires contre les États-Unis et une pratique à Panama City, le Canada débutera la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF contre Puerto Rico dimanche après-midi, à 14h (heure centrale). L’équipe canadienne arrive à ce tournoi à titre de défendant de la médaille de bronze, leur meilleur résultat. En 2009, le Canada avait défait Puerto Rico 6-2 lors de l’événement tenu en Italie et autres villes de l’Europe.

Andrew Albers (North Battleford, SK) obtiendra la balle contre Puerto Rico et il se prépare à affronter une équipe contre qui il n’a jamais fait face.

« Je vais juste me présenter et lancer mon match, a-t-il dit. Je vais travailler sur mes lancers à l’avance et laissez ma défensive travailler pour moi et j’espère avoir un certain succès de cette façon. »

Albers, qui fera ses débuts en Coupe du monde dimanche, est un lanceur gaucher qui passé la saison 2011 au niveau AA à New Britain (Twins du Minnesota). Il est ce genre de lanceur qui aime tenir les frappeurs hors d’équilibre en changeant la vitesse et les endroits de ses tirs.

« J’aime lancer pour qu’ils fassent contact, je ne lancerai pas beaucoup de tirs non-invitants ici, a expliqué Albers. J’aime les défier et les retirer tôt dans le compte ce qui me permet de lancer tard dans le match. »

Le Canada a connu du succès récemment dans les compétitions internationales contre Puerto Rico. En plus de la victoire pour la médaille de bronze en 2009, le Canada avait défait Puerto Rico 14-6 en octobre 2010 obtenant sa qualification pour la Coupe du monde et pour les jeux Pan Am qui auront lieu du 19 au 26 octobre à Lagos de Moreno, au Mexique.

L’équipe canadienne serait testée rapidement en jouant dans la division A de la Coupe du monde. Après la rencontre les opposant à Puerto Rico, les Canadiens feront face au Japon et à la Grèce et profiteront d’une journée de congé le 5 octobre. Le Canada reprendra l’action le 6 octobre contre Chinese Taipei, le premier de quatre matchs consécutifs (Panama, Pays-bas et États-Unis).

Les quatre premières positions de la ronde préliminaire passeront au deuxième tour.

Notes :

Samedi soir, l’équipe canadienne a participé aux cérémonies d’ouverture de la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF au Stade Rod Carew de Panama City.

Pendant la cérémonie qui a accueilli près de 30 000 personnes, un immense feu d’artifice a illuminé le ciel tout comme un spectacle de lumière.

Suivez toute l’action de cette 39e Coupe du monde avec les résultats EN DIRECT de tous les matchs du Canada en visitant le www.ibaf.org.

Les amateurs peuvent également visionner plus de 50 parties de la Coupe du monde via internet en se rendant au www.liveibaf.tv.

Comme toujours, pour les dernières informations sur l’équipe canadienne, suivez Baseball Canada sur Twitter (www.twitter.com/baseballcanada).


Partenaires