info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada re

Panama City, Panama – Le Canada et les États-Unis recevront tous les deux des médailles de bronze après l’annulation de la rencontre devant les opposer à la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF.

La forte pluie, qui a débuté bien avant l’heure prévue du premier lancer, soit 11h, s’est poursuivie pendant près de deux heures. Tous les efforts ont été mis en place pour que la rencontre soit disputée mais une fois la pluie arrêtée, les officiels du tournoi et les représentants des deux équipes ont convenu que le terrain était impraticable.

« Honnêtement, nous aurions préféré gagner cette médaille en jouant sur le terrain, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Je suis très fier de ce groupe de joueurs et de la façon dont ils se sont comportés tout au long du tournoi. C’est une belle journée pour Baseball Canada. »

C’est donc pour la deuxième Coupe du monde de suite que le Canada est médaillé de bronze. Les Canadiens avaient en effet décroché le bronze en 2009 en Italie. Il s’agit alors de la toute première médaille pour le Canada dans la Coupe du monde de l’IBAF.

Les joueurs canadiens recevront leur médaille à la cérémonie de clôture qui suivra le match de la médaille d’or entre Cuba et les Pays-Bas.

Les joueurs, les entraîneurs et tout le reste de l’équipe voyageront vers Lagos de Moreno, au Mexique, demain matin afin de participer aux jeux panaméricains qui auront lieu du 19 au 25 octobre. Le Canada disputera son premier match le 19 octobre contre Porto Rico à 9h.

Jonathan Malon (Joliette, QC) a été nommé sur l'équipe toute-étoiles en tant que joueur d'arrêt court. Malo a mené le Canada avec une moyenne au bâton de ,382, récoltant 13 coups sûrs et effectuant d'exceptionnels jeux en défensive. Il a joué toutes les parties du tournoi.

Pour suivre toutes les nouvelles de l’équipe canadienne, suivez le compte Twitter de Baseball Canada :  www.twitter.com/baseballcanada.


Partenaires