info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada entamera les Jeux panam mercredi

Lagos de Moreno, Mexique – Après avoir reçu leur médaille de bronze à la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF au Panama, l’équipe nationale senior du Canada est maintenant à la recherche d’une autre médaille aux Jeux panaméricain.

Les Canadiens sont arrivés au Mexique tard dimanche soir et ont tenu deux entraînements en vue de leur première rencontre du tournoi contre Porto Rico demain à 10h (heure du Mexique). Ce sera la deuxième fois en deux semaines que les deux équipes s’affronteront. Le Canada avait gagné 9-1 à la Coupe du monde.

Le tournoi de baseball des Jeux panam compte huit formations séparées en deux groupes où les deux meilleurs de chaque groupe se rendront en demi-finales avant de disputer les matchs des médailles.

Le groupe des Canadiens inclut Porto Rico, Cuba et Venezuela. L’autre groupe est l’affaire des États-Unis, du Mexique, du Panama et de la République Dominicaine.

En plus du premier match de demain contre Porto Rico, le Canada affrontera jeudi Cuba (19h) et le Venezuela samedi en matinée.

Toutes les rencontres seront disputées au stade Armando Reynoso Gutiérrez à Lagos de Moreno.

Le lanceur partant de demain devrait être Shawn Hill (Mississauga, ON). Il a récolté une fiche de 2-1 à la Coupe du monde, disposant du Japon et des États-Unis mais perdant contre Cuba.

En plus de Hill, plusieurs autres joueurs canadiens ont brillé à cette Coupe du monde. Le meneur du groupe a été le joueur d’inter Jonathan Malo (Joliette, QC) qui a été élu sur l’équipe d’étoiles grâce à une moyenne au bâton de ,382 et à une performance parfaite en défensive. Le voltigeur Tim Smith a réussi plusieurs coups sûrs opportuns et a maintenu une moyenne de ,361 avec deux circuits et onze points produits. Le lanceur gaucher Andrew Albers (North Battleford, SK) a récolté deux victoires en deux départs en plus de se présenter quelques fois en relève. Albers n’a accordé aucun point mérité en 15 manches et seulement trois buts sur balles. Dustin Molleken (Regina, SK) et Chris Kissock (Trail, BC) ont été tout aussi efficaces en relève en ne donnant aucun point mérité pendant la Coupe du monde.

La dernière participation du Canada aux Jeux panam remonte en 1999 alors que l’évènement avait eu lieu à Winnipeg. Le gérant canadien Ernie Whitt, à sa première mission à ce poste avec l’équipe nationale, avait mené les siens à une médaille de bronze.

Vous pourrez suivre les matchs en direct en visitant le site officiel des Jeux panam.

Suivez également Baseball Canada sur Twitter (www.twitter.com/baseballcanada) pour toutes les nouvelles sur l’équipe nationale.


Partenaires