info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Boca Raton, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior aimerait certainement oublier la journée d’aujourd’hui le plus rapidement possible. Les nôtres ont encaissé une cuisante défaite de 21-1 aux mains de la troupe de la Florida Atlantic University dans le deuxième match de la tournée préparatoire au tournoi de qualification des Amériques en vue du Championnat du monde de baseball junior de 2012! Le tournoi de qualification se tiendra à Cartagena en Colombie du 17 au 27 novembre prochain.

L’équipe de la Florida Atlantic University a pris les devants 3-0 dès la fin de la première manche aux dépens du lanceur partant canadien, Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC). En fait, un seul coup de bâton a porté à marque à 3-0, un coup de circuit loin par-dessus la clôture du champ droit.

Mais, Therrien n’était pas sortie de l’auberge. En effet en deuxième manche, ses rivaux de la Florida Atlantic University ont ajouté cinq autres points, portant leur avance à 8-0!

Clayton Isherwood (Van Anda, C-B) s’est amené en relève à Therrien en troisième manche et ce fut tout aussi catastrophique. En troisième Isherwood a lui aussi cédé cinq points et il en a cédé deux autres en quatrième, résultat d’un coup de circuit de deux points.

Pendant que les lanceurs canadiens se faisaient frapper à qui mieux mieux, leurs coéquipiers en offensive étaient mystifiés par les lanceurs américains. En fait, les nôtres n’ont réussi aucun coup sûr au cours des cinq premières manches de la rencontre. Seuls deux coureurs ont atteint les sentiers, un premier suite à un but sur balles et un autre résultat d’une erreur en défensive.

En cinquième manche, un nouveau lanceur a grimpé sur le monticule pour le Canada, soit Adam Anderson (Georgetown, ON) qui a été accueilli par une manche de cinq points de la troupe de la Florida Atlantic University! Toutefois, Anderson s’est bien repris, ne permettant aucun point en sixième manche, la seule manche du match où l’équipe américaine n’a pas réussi à croiser le marbre.

À la sixième manche, Chris Shaw (Winnipeg, MB) a réussi un simple, le premier coup sûr de la rencontre pour les nôtres. Puis, Damion Smith (Windsor, ON) a amorcé le septième tour au bâton du Canada en soutirant un but sur balles. Il a avancé au deuxième sac sur le simple de Jacob Robson (Windsor, ON) et a finalement foulé la plaque payante pour le seul point du match de son équipe suite à un autre simple, celui de Kyle Hann (Oakville, ON).

D’un commun accord, les deux équipes ont mis fin à l’affrontement au terme du tour au bâton des Canadiens en septième manche.

Nos juniors vont devoir oublier rapidement leur cuisant échec, car ils doivent se préparer à affronter l’équipe de l’University of Miami, une formation avec qui ils se mesureront dès demain, samedi, à compter de 18 heures à Coral Gables en Floride.

Méli-mélo
Skylar Janisse (Maidstone, ON) devrait être le lanceur partant pour l’équipe du gérant Greg Hamilton.

Les amateurs de baseball peuvent suivre l’évolution du match en suivant Baseball Canada sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/baseballcanada.

Le calendrier des matchs préparatoires de l’équipe nationale junior tout comme celui du tournoi de qualification des Amériques peuvent être consultés en cliquant sur le lien suivant : ICI
 


Partenaires