Bradenton, Floride – Une journée après leur première victoire de la Série de l’amitié contre les États-Unis, le Canada a subi les foudres de leur adversaire, perdant par la marque de 9-0 à Pirate City.
Les Étatsuniens ont fait des dommages après deux retraits. D’abord en deuxième manche, avec les buts remplis, Termarr Johnson a réussi un simple de deux points et ensuite, en troisième, ils ont ajouté un point après un autre coup sûr.
Le lanceur partant Caleb Clarke (Orillia, ON) a lancé trois manches mais n’a permis qu’un point mérité sur quatre coups sûrs, trois buts sur balles et trois retraits sur des prises.
Le Canada a manqué une belle chance de marquer en quatrième manche après des simples consécutifs de Sam White (Aurora, ON) et Nate Ochoa (Burlington, ON) et d’un but sur balles soutiré par Jacob Zibin (Langley, C.-B.) pour remplir les coussins. Malheureusement, la défensive a réussi un double-jeu pour mettre fin à la manche.
Anson McGorman (Parksville, C.-B.) a pris la relève de Clark et a blanchi l’adversaire à sa première manche de travail. Mais en cinquième, les Étatsuniens ont marqué six points, encore une fois après deux retraits, grâce à cinq coups sûrs et un but sur balles.
Boston Warkentin (Delta, C.-B.) a lancé les trois manches suivantes et a tenu en échec les frappeurs adverses, ne permettant qu’un coup sûr, deux buts sur balles et réussissant quatre retraits sur des prises.
NOTES
L’équipe nationale masculine junior a sauté sur le terrain pour son match de cet après-midi au même moment où Larry Walker était officiellement intronisé au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown. Walker a lui-même porté les couleurs de la formation nationale junior, en 1984, à la Coupe du monde junior tenue à Kindersley (SK). C’est à ce moment qu’il a retenu l’attention des Expos de Montréal et avec qui il a signé son premier contrat professionnel. Le reste, comme on dit, fait partie de l’histoire!
Le gérant de la formation junior et directeur des équipes nationales Greg Hamilton ainsi que le président et chef de la direction de Baseball Canada Jason Dickson étaient présents à Cooperstown pour la cérémonie
Les équipes nationales masculines junior du Canada et des États-Unis s’affrontent dans une série de sept matchs qui auront lieu à Sarasota, à St-Petersburg et à Bradenton
Cette série de l’amitié est le premier événement pour la formation nationale masculine junior depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie
Des joueurs présents à l’actuelle série qui étaient aussi du camp printanier tenu en 2020 sont Caleb Clark (LG, Orillia, ON), Alexis Gravel (LG et V, Repentigny, QC), Joshua Jones (V, Blainville, QC) et Nate Ochoa (A-C, Burlington, ON)
Les Canadiens tiennent des entraînements quotidiens sur le site d’entraînement des Pirates de Pittsburgh, Pirate City
Pour le dernier match de la série, les deux équipes se donnent rendez-vous au LECOM Park de Bradenton. Le premier lancer est prévu à 14 h
Tous les matchs de la série sont diffusés en direct sur la page Facebook de USA Baseball : facebook.com/usabaseball
Suivez tous les développements de la série sur le compte Twitter @BaseballCANJNT