info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aperçu du repêchage 2025 de la Ligue féminine professionnelle de baseball

Ottawa, Ontario — Le premier repêchage de la Ligue féminine professionnelle de baseball(WPBL) aura lieu ce soir, le 20 novembre, à 20 h (HNE), marquant du coup une autre étape historique dans la croissance continue du baseball féminin.

Le repêchage de cette année comprend 6 tours, avec 20 sélections par tour et 5 choix par équipe, pour un total potentiel de 120 joueuses repêchées. La WPBL utilisera un format de type « serpent », c’est-à-dire que les équipes inverseront l'ordre à chaque tour. L'ordre du repêchage a été déterminé par un tirage au sort et est le suivant :

1. San Francisco

2. Los Angeles

3. New York

4. Boston

Vingt joueuses canadiennes figurent sur la liste officielle des espoirs du repêchage de la WPBL, ce qui en fait l'un des contingents nationaux les plus solides dans ce domaine. 

Parmi elles, 12 athlètes ont déjà représenté le Canada à l'échelle internationale, notamment Ela Day-Bédard, Claire Eccles, Liz Gilder, Zoe Hicks, Madison Willan, Andréanne Leblanc, Jaida Lee, AutumnMills, Raine Padgham, Michelle Roche et Alli Schroder, tandis que deux autres (Juliete Kladkoet Addie Ziebart) ont récemment impressionné lors du camp de développement de l'équipe nationale féminine 2025 de Baseball Canada. 

Les amateurs peuvent suivre l'intégralité de l'événement en direct sur les chaînes Instagram, TikTok et YouTube de la Ligue. Les résultats en direct sont également disponibles sur le site web de la WPBL et sur X (anciennement Twitter) :

WPBL Centre du repêchage
WPBL YouTube

Baseball Canada assurera une couverture en direct axée sur les Canadiennes tout au long de la soirée sur toutes nos plateformes sociales (TwitterInstagramFacebook et Threads) en soulignant chaque sélection d’une joueuse du Canada et en célébrant cette autre étape historique pour le baseball féminin.


Partenaires