info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Développement des athlètes : trois façons de s'amuser au baseball au niveau initiation

Nolan Bracken est le directeur des entraîneurs et du niveau initiation chez Baseball Saskatchewan et affirme qu’il est important pour les entraîneurs d’avoir un plan de match qui inclue des jeux ludiques lors des pratiques avec les jeunes joueurs du niveau initiation.

« Une chose que vous devez observer chez les jeunes enfants est leur niveau d’engagement, a expliqué Bracken. La façon dont le baseball est joué, il peut sembler y avoir plusieurs situations d’attente, alors pendant les pratiques, vous devez garder les jeunes actifs. »

Bracken, un ancien joueur de première division à l’Université Dickinson State avec qui il détient toujours huit records, recommande certains jeux aux entraîneurs de ce groupe d’âge afin de surmonter ce défi.

Courses à relais et jeux actifs

Les courses à relais et des mouvements tel que la course, les sauts et les plongeons, qui mettent de l’avant des éléments physiques, font partie intégrante du développement des jeunes joueurs chez Baseball Saskatchewan.

« Les activités de ce genre sont de bonnes façons de garder les enfants actifs et engagés, ce qui est important à ce jeune âge, a dit Bracken, qui a de l’expérience en coaching à différents niveaux et groupes d’âges.

Il ajoute que l’approche d’un entraîneur envers ces jeunes se fait d’un autre angle comparativement aux adolescents, qui ont possiblement déjà développé l’amour et la passion pour le baseball.

« Ce genre d’activités permet aux jeunes joueurs de découvrir le côté plaisant et excitant du sport tout en obligeant les joueurs à user de stratégie avec leurs coéquipiers afin de réussir. »

Stations chronométrées

« Le programme Rally Cap de Baseball Saskatechewan met l’emphase sur les stations chronométrées afin de garder les joueurs en action et leur permettre d’apprendre tous les aspects du baseball et garder leur niveau d’engagement élevé. »

Toujours selon Bracken, cette partie du programme est la clé afin de garder l’intérêt des joueurs pour tous les aspects du baseball comme les lancers, les attrapées, la frappe et la course.

« Nous comprenons que les enfants peuvent se tanner d’attendre au même endroit pour un exercice de 20-30 minutes alors une rotation aux 5-10 minutes les gardent en mouvement, intéressés et plus heureux. »

Engagement des parents

« L’engagement des parents est très important… En grandissant, j’ai joué à plusieurs sports et avec mes parents et mon frère, j’ai passé beaucoup de temps dans la cour arrière ou au parc à lancer la balle, ce qui m’a énormément aidé. » Ces souvenirs familiaux rattachés au baseball ont aidé Bracken à apprendre les aspects du jeu et à aimer le baseball encore plus.

Il n’est pas nécessaire que ce soit relié au baseball, selon Bracken.

« Que tu joues au football ou que tu lances un frisbee, ces habilités de « lancer » se transposeront. »

Bracken presse les parents à sortir et bouger en compagnie de leurs enfants, peu importe leur propre niveau d’habiletés.

« Les parents n’ont pas besoin d’être des experts pour aider leurs enfants. Lancer un ballon, peu importe quel type, apportera des bénéfices pour les jeunes joueurs. »

Article écrit par Connor Heldman, étudiant en journalisme au Collège Cornestoga


Partenaires