info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La quête pour la médaille d’or de l’équipe nationale féminine échouée par les Australiennes

L’équipe nationale féminine de Baseball Canada a perdu ses chances d’obtenir une médaille d’or à la Coupe du Monde à Taipei, Taiwan, suivant une défaite de 9-4 aux mains de l’Australie aujourd’hui.

Après avoir battu les médaillés d’or et d’argent en titre des États-Unis et du Japon, les Canadiennes ont perdu deux matchs consécutifs et sont maintenant dans une bagarre pour soit l’argent ou le bronze.

“On a quand même frappé dix coups sûr, mais jamais au bon moment,” dit l’entraîneur chef du Canada, André Lachance. “C’était un journée très difficile aujourd’hui.”

Les Canadiennes ont commis trois erreurs derrière le lanceur partant, Martine Nadeau (Québec, Qué.) qui fut chargé de la défaite.

Le Japon et les États-Unis s’affronteront demain pour déterminer le champion du monde. Les autres classements ne seront pas aussi simples à calculer alors qu’il demeure une possibilité qu’il y aura quatre équipes en égalité derrière le champion avec des fiches de quatre victoires et deux défaites.

Le Canada peut terminer le tournoi avec une fiche de 4-2 avec une victoire demain contre Hong Kong, la seule équipe sans victoires au tournoi. Le perdant du match du Japon/États-Unis terminera le tournoi avec une fiche de 4-2. Le Taiwan peut aussi améliorer sa fiche à 4-2 en battant les Cubaines demain alors que l’Australie a déjà joué ses six matchs, affichant une fiche de 4-2.

Classement
Japon           4-1
États-Unis   4-1
Australie      4-2
Canada       3-2
Taiwan         3-2
Cuba            1-4
Hong Kong  0-5

Demain
États-Unis vs. Japon
Canada vs. Hong Kong
Taiwan vs. Cuba

* Le sommaire de ce match n'est pas disponible.


Partenaires