info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens bantam : dernière journée de ronde préliminaire

Ottawa, Ontario – La deuxième journée des championnats canadiens bantam garçons et bantam filles est bien amorcée. Les rondes préliminaires devraient se compléter aujourd’hui pour faire place à la ronde des médailles dès demain.

Voici de brefs comptes rendus des premiers matchs du jour :

Championnat canadien bantam garçons

Saskatchewan 19 - Terre-Neuve et Labrador 7
L’attaque de la Saskatchewan a produit 19 points, y allant de 17 coups sûrs pour vaincre facilement la formation de Terre-Neuve et Labrador au compte de 19-7, match arrêté, évidemment, avant sa fin, en raison de l’application de la règle du « Mercy rule ».

Les deux équipes ont frappé à qui mieux mieux durant les premières manches, mais rapidement la troupe de la Saskatchewan s’est avérée trop forte.

Plusieurs joueurs ont contribué à la victoire, dont Blake Robertson (Unity, SK) qui a compté quatre fois et Jerad Coghill (Lloydminster, SK) qui a produit quatre points.

Tyler Boland (St Johns, T- N & L) a compté deux fois en plus de produire autant de points pour les siens, dans une cause perdante.

Équipe hôte de Vaughan 11 - Alberta 3
Tirant de l’arrière par un point après une manche et demie de jeu, l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Vaughan, a explosé pour dix points en cinquième manche, se sauvant du coup avec la victoire au compte de 11-3 aux dépens de l’Alberta.

Colin Robinson (Windsor, ON) a laissé sa marque dans cette rencontre claquant un triple avec les buts remplis en cinquième manche.

Luke VanRycheghem (Chatham, ON) a, quant à lui, lancé un match complet, sept manches, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Kurt Meeberg (Edmonton, AB) a produit deux points dans la défaite des siens.

Québec 7 Nouvelle-Écosse 6
La troupe de la Belle province tirait de l’arrière 6-5 en sixième manche, puis ils ont compté deux fois pour prendre l’avance. À partir de ce moment, Jacob Dugal (Varennes, QC) a fermé la porte au monticule pour ainsi donner la victoire aux siens au compte de 7-6 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse.

Dugal a également aidé sa cause au bâton, ramenant un dossier parfait de 2-en-2 avec deux points produits et deux points comptés.

Dans le camp des Néo-Écossais, Mitchel Leblanc (Truro, N-É) a été le meilleur des siens avec deux points produits et deux points comptés.

Île-du-Prince-Édouard 11 - Terre-Neuve et Labrador 0
Après une manche sans point, la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard a haussé son jeu d’un cran et a compté six fois en deuxième manche pour prendre une avance qu’elle n’a plus jamais perdue par la suite. Ils ont même ajouté cinq points pour filer vers un gain de 11-0 aux dépens des représentants de Terre-Neuve et Labrador.

Neuf joueurs différents ont croisé le marbre pour les porte-couleurs de l’Île-du-Prince-Édouard.

Matt Barlow (Summerside, ÎPÉ) et deux autres lanceurs de l’équipe ont conjugué leurs efforts pour limiter leurs adversaires à seulement deux coups sûrs durant le match.

Championnat canadien bantam filles

Ontario 9 - Colombie-Britannique 7
Les Ontariennes ont compté leurs neuf points en seulement deux manches, l’emportant au final 9-7 sur les Britanno-Colombiennes. Elles ont compté trois points en troisième manche avant d’en ajouter six en quatrième.

Pendant ce temps, leur lanceuse de relève, Samantha Collins (Toronto, ON), ne cédait rien, protégeant la victoire de son équipe.

Emma Car (Toronto, ON) et Marylena Florio (Woodbridge, ON) ont toutes les deux produit deux points, tandis que Lora Micki (Kelowna, C-B) y allait de trois coups sûrs dans la défaite des siennes.

Alberta 18 - Chicago (États-Unis) 13
Un match tout à l’offensive entre les équipes de l’Alberta et de Chicago aux États-Unis. La troupe américaine a pris l’avance dès la première manche y allant de 4 points, avant que les Albertaines ne répliquent avec 13 points à leur troisième tour au bâton!

Les deux équipes se sont échangé des points dans les manches suivantes, mais la troupe de l’Alberta a finalement remporté la victoire, et ce, au compte de 18-13!

La joueuse d’arrêt-court, Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a été l’étoile de la rencontre produisant huit points pour son équipe, en plus de croiser le marbre elle-même trois fois!

Dans le camp des porte-couleurs de la ville des vents, Brittany McNulla (Litchfield, NH, USA) a réussi trois coups sûrs et deux points produits pour les siennes.

Terre-Neuve et Labrador 10 - Nouvelle-Écosse 5
Les troupières de la Nouvelle-Écosse ont pris l’avance rapidement et n’ont jamais permis à leurs rivales Terre-Neuviennes de revenir dans le match, l’emportant au compte de 10-5.

Les Néo-Écossaises ont pris une avance de 5-0 en troisième manche avant d’ajouter des points d’assurance tout au long du reste de la rencontre. Ces points sont devenus importants quand la troupe de la Nouvelle-Écosse a répliqué avec cinq points.

McKenzie Pinet (Mermaid, ÎPÉ) a croisé le marbre trois fois en plus de lancer une manche sans céder le moindre point.

Carly Jackson (Amherst, N-É) a produit deux points pour son équipe dans la défaite.

Québec 13 - Manitoba 1
La formation du Québec a compté tous ses points dans les deux premières manches de la rencontre et par la suite a tout simplement limité ses adversaires pour finalement l’emporter au compte de 13-1 aux dépens des filles du Manitoba.

Anne-Sophie Lavallée (Boucherville, QC) a dirigé l’attaque des siennes avec cinq points produits! Catherine Labelle (Saint-Jérôme, QC) a elle aussi bien fait avec trois coups sûrs, trois points produits et deux points comptés. Marguerite Cécil (Sainte-Julie, QC) a reçu le crédit de la victoire pour son équipe.

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats bantam garçons et bantam filles du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
 


Partenaires