Ottawa, Ontario - Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 30 joueurs qui sont invités à prendre part au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior (18 ans et moins) qui se déroulera du 2 au 10 octobre prochains à Lake Buena Vista en Floride.
Pendant les dix jours du camp, les joueurs s’entraîneront quotidiennement en plus de disputer huit matchs face à des équipes des Braves d’Atlanta, des Astros de Houston et des Nationals de Washington, toutes des formations d’organisations des ligues majeures qui tiennent également des camps de perfectionnement automnal en Floride. De plus, les juniors canadiens se mesureront à la troupe de l’Université Stetson.
Tous les matchs et tous les entraînements se tiendront au complexe « ESPN Wide World of Sports », sauf le match du 4 octobre face à la formation de la « Stetson University » qui sera disputé au stade Melching, celui du campus de Deland de l’université Stetson.
« Pour la majorité des joueurs, il s’agira d’un camp d’introduction au programme de l’équipe nationale junior. Nous allons préparer le groupe à évoluer en compétition internationale et à accéder à un niveau supérieur dans leur carrière de baseballeur, a révélé l’entraîneur-chef de l’équipe et directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada, Greg Hamilton. « Du point de vue des dirigeants, cela nous permettra d’évaluer les joueurs évoluant dans un haut niveau de compétition. »
L’alignement de l’équipe comprend sept joueurs, Josh Burgmann, Cooper Davis, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Adam Hall, Luke Van Rycheghem et Andrew Yerzy, qui ont pris part au début du mois à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Osaka au Japon où le Canada a terminé en sixième place.
D’autres joueurs ont déjà participé à des camps d’entraînement et d’évaluation de l’équipe nationale junior, dont Brad Aldred, Matt Jones, William Sierra et Sam Turcotte.
Tous les autres joueurs invités en seront à leurs premiers pas au sein du programme de l’équipe nationale junior.
Le groupe d’entraîneurs sera une fois de plus dirigé par Greg Hamilton, tandis que l’ancien lanceur des ligues majeures et de l’équipe senior du Canada, Mike Johnson, sera l’entraîneur des lanceurs. L’ex-joueur de l’équipe nationale et entraîneur au sein du programme de 2011 à 2013, Hyung Cho, reprend son poste au sein de la formation. Trois anciens de l’équipe nationale, Rick Johnston, Adam Stern et Chris Robinson se joignent à l’équipe à titre d’instructeurs-invités.
Pour les joueurs, ce camp ne rime pas uniquement avec l’honneur de représenter son pays tout en améliorant ses forces. Il leur permet également de prouver leur valeur devant des recruteurs du baseball professionnel, tout comme devant ceux des universités et des collèges américains, alors que ces derniers seront fort nombreux à profiter de l’occasion pour épier leurs faits et gestes.