info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : 32 baseballeurs invités à prendre part au camp printanier

Ottawa, Ontario, le 28 janvier 2020 — Baseball Canada est heureuse d’annoncer les noms des 32 athlètes qui ont été invités au camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra du 6 au 14 mars prochain au complexe « Baseball City » de St Petersburg en Floride.

Les joueurs invités prendront part à des séances quotidiennes d’entraînements et disputeront cinq matchs face à des équipes formées de jeunes espoirs des organisations des Tigers de Détroit, des Yankees de New York, des Phillies de Philadelphie et des Blue Jays de Toronto. De plus, une rencontre intraéquipe et une autre opposant les juniors canadiens aux Stars de Fort Lauderdale sont également au programme.

Pour l’équipe nationale junior canadienne, il s’agira d’un neuvième camp printanier en neuf ans à St Petersburg.

« Nous sommes heureux d’avoir une si bonne relation avec le maire Rick Kriseman et avec la ville de St Petersburg, eux qui nous accueillent ici comme si nous étions chez nous », a lancé le gérant de la formation junior du Canada et directeur des équipes nationales à Baseball Canada, Greg Hamilton. « Année après année, nos joueurs sont traités comme de véritables athlètes professionnels, ce qui nous permet de maximiser les entraînements et peaufiner le développement de notre programme. »

Le fait saillant de cette semaine d’entraînement aura lieu le 12 mars lorsque l’équipe nationale junior se rendra au stade de baseball « Banque Toronto-Dominion » à Dunedin pour affronter les Blue Jays de Toronto. Il s’agira de la neuvième confrontation entre les équipes des deux organisations depuis 2011, ce qui est devenu une véritable célébration du partenariat qui existe entre Baseball Canada et la seule formation canadienne du baseball majeur.

Informations sur l’alignement :

Six joueurs de l’alignement, les lanceurs gauchers Mitch Bratt, Connor O’Halloran et Justin Thorsteinson, les lanceurs droitiers Theo Millas et Jack Seward et le joueur de champ intérieur Elijha Hammill étaient tous membres de l’équipe nationale junior canadienne qui a terminé au sixième rang lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2019, une compétition disputée en Corée du Sud en septembre dernier.

Les lanceurs Simon Lusignan et Calvin Ziegler s’amènent au camp fort d’expériences précédentes au sein du programme de l’équipe nationale junior… tandis que tous les autres joueurs mentionnés à l’alignement en seront à leur première participation dans le programme.

Greg Hamilton se retrouve dans son rôle habituel de gérant de l’équipe et sera appuyé par d’anciens joueurs professionnels et d’anciens joueurs de l’équipe nationale soit Jeff Francis, Rick Johnston et Peter Orr. 

De plus, Roberto Alomar, un membre du Temple de la renommée du baseball majeur et double vainqueur de la Série mondiale, Scott Mathieson, Adam Stern et Andy Stewart, trois ex-joueurs des « Grandes ligues », agiront comme instructeurs invités. 

Ce camp est le premier des quatre camps prévus au programme de l’équipe nationale junior pour 2020. Ces camps serviront à former la troupe canadienne qui représentera le pays au tournoi « COPABE U18 Pan Am », une compétition qui sert de qualification pour la « Coupe du monde de baseball junior 2021 »!

Alignement du camp printanier
Calendrier du camp d'entraînement

Suivez Baseball Canada :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires