info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Il y a un peu de Baseball Canada dans la liste des 100 Canadiens les plus influents du baseball selon CBN

Ottawa, Ontario – Le journaliste Bob Elliott, membre du Temple de la renommée du baseball canadien, a dévoilé sa liste des 100 Canadiens les plus influents dans le domaine du baseball par l'entremise de son site Canadian Baseball Network (CBN) et, comme c'est le cas depuis plusieurs années, on retrouve un peu de Baseball Canada là-dedans.

D’abord dans le haut de la liste, où nous retrouvons Alex Anthopoulos (Montréal, QC), partenaire de longue date de Baseball Canada et directeur général des champions en titre de la Série mondiale, les Braves d'Atlanta, comme Canadien le plus influent du baseball en 2021, car il a accompli quelque chose qu'aucun autre Canadien avant lui n'avait fait : être le directeur général d'une équipe championne du monde.

En parlant d'exploits rares réalisés par des Canadiens, Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.), un an plus tard que prévu, a pris la place qui lui revient au Temple de la renommée de Cooperstown, dans l’état de New York, et Elliott l'a classé au deuxième rang après trois années consécutives à la première position.

Le directeur des équipes nationales masculines de Baseball Canada et superviseur du programme de l'équipe nationale junior, Greg Hamilton, est arrivé au 15e rang. Il est un habitué du sommet de la liste depuis sa création en 2007, où il a terminé premier deux fois, en 2007 et 2011. En 2021, les équipes nationales junior et senior ont repris l’action après plus d'un an d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19.

L'ancien directeur général de Baseball Canada, Jim Baba (Moose Jaw, SK), est arrivé au 49e rang de cette liste mise à jour, lui qui en est à sa dernière de ses 21 années à la tête du bureau de l’organisme national à Ottawa. Le nouveau chef de la direction de la fédération, Jason Dickson (Miramichi, N.-B.) est arrivé au 58e rang.

Shari Reiniger (Sherwood Park, AB) a connu une année mémorable en 2021 et elle a atterri dans le Top 100, au 68e rang. L'officielle technique chevronnée de la Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC) a représenté Baseball Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en août et, avant cela, elle faisait partie du groupe d'officiels hors terrain lors du tournoi de qualification olympique des Amériques en juin. Reiniger joue également un rôle important dans les efforts de Baseball Canada pour développer le baseball chez les femmes.

Le seul arbitre canadien parmi tous ceux œuvrant dans la MLB, Stu Scheurwater (Regina, SK), est bien posté au 88e rang. Un produit du programme national des arbitres de Baseball Canada, Scheurwater a travaillé 114 matchs, dont 28 derrière le marbre en 2021, à sa quatrième année en tant qu’officiel dans les Majeures.

Alexis Brudnicki (London, ON), lauréate du prix de reconnaissance médiatique Bob Elliott de Baseball Canada pour 2021, se retrouve au 89e rang sur la liste d'Elliott. Brudnicki a passé plus d'une décennie à couvrir toutes les équipes nationales de Baseball Canada et a servi deux fois comme attachée de presse de l'équipe nationale féminine.

Un grand nombre d'anciens de l'équipe nationale de Baseball Canada se sont classés dans le Top 100, notamment : Joey Votto (6), Freddie Freeman (10), Tyler O'Neill (12), Jordan Romano (14), Cal Quantrill (17), Nick Pivetta (21), Justin Morneau (24), Joe Siddall (27), Adam Stern et Chris Robinson (29), Ryan Dempster (35), Chris Kemlo (31), Chris Reitsma (36), Stubby Clapp (42), Mike Soroka (43), Josh et Bo Naylor (55), Bill Byckowski (59), Taylor Green et Pete Orr (63), Rick Johnston (74), Corey Eckstein (76), Phil Devey (77) et Scott Thorman (78).


Partenaires