info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada BIGS : Des matchs spectaculaires en ce vendredi

Regina, Saskatchewan – La journée du vendredi est toujours fébrile en émotion à la Coupe Baseball Canada BIGS car il ne reste que peu de temps pour déterminer les finalistes.

La Nouvelle-Écosse (4-0) est demeurée invaincue et est présentement en tête du groupe B. L’Ontario (3-1) n’a perdu qu’une seule fois mais tient bon et est en première place du groupe A.

Le Nouveau-Brunswick et l’Alberta se sont tenu tête jusqu’en sixième manche alors que les premiers ont explosé avec quatre points. L’Alberta n’a pu répliquer et a dû s’avouer vaincu 8-4.

L’Ontario et le Québec s’affrontaient pour une deuxième fois, après la victoire de l’Ontario 10-4 mercredi. Les deux équipes en tête du groupe A ont livré une chaude lutte jusqu’en septième alors que le pointage était égal 2-2. À leur dernier tour au bâton, les Ontariens ont rempli les coussins à l’aide de deux buts sur balles et un frappeur atteint. C’est le ballon sacrifice de Joshua Niles qui a permis à Justin Carinci de marquer le point de la victoire.

La Colombie-Britannique a explosé pour huit points en deuxième manche et a finalement gagné 11-5 contre la Saskatchewan. Luciano Letteri et Russell Young ont chacun réussi deux coups sûrs, deux points marqués et deux points produits.

La Nouvelle-Écosse a effacé un déficit de trois points en septième manche pour finalement gagner 12-11 contre Terre-Neuve, conservant ainsi son dossier intact. Après cinq points dès la première manche, la Nouvelle-Écosse a laissé l’adversaire prendre les devants. C’est finalement le double de Breton Sibley qui a scellé l’issue de la rencontre en fin de septième manche.

Le Manitoba a dominé le Nouveau-Brunswick 11-1 dans une autre rencontre à l’horaire. Les Manitobains ont inscrit des points à chaque manche à l’exception de la troisième. En raison de l’écart de points, la partie a été arrêtée en sixième manche. Dawson Tanner a lancé les six manches, permettant seulement deux coups sûrs alors que ses coéquipiers en ont réussi 14.

Dans un match offensif, l’Alberta et l’Île-du-Prince-Édouard en ont fait voir de toutes les couleurs aux lanceurs adverses. L’Île-du-Prince-Édouard a effacé à deux reprises des déficits de quatre points, en troisième et quatrième manche, pour finalement gagner 10-7. Trois joueurs de l’équipe victorieuse ont réussi au moins deux coups sûrs.

Suivez les activités de la Coupe Baseball Canada BIGS sur Twitter @BaseballCANNats.


Partenaires