info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior s’incline devant les recrues des Braves

Orlando, Floride – Tirant de l’arrière 4-3 en neuvième manche d’une rencontre disputée face aux recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball, l’équipe nationale junior du Canada a rempli les buts, mais a été incapable de marquer le point qui lui aurait permis de niveler la marque. Les nôtres ont donc encaissé un deuxième revers en autant de matchs à leur camp d’entraînement printanier en Floride, au Disney Wide World of Sports Complex.
 
Et oui, avec deux retraits en neuvième manche, les troupiers du gérant Greg Hamilton au sein de l’équipe nationale junior ont rempli les buts suite à trois coups sûrs consécutifs plaçant ainsi le point égalisateur à seulement 90 pieds du marbre. Mais l’artilleur des recrues des Braves a réussi à retirer Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique), l’obligeant à frapper une fausse balle au champ droit, pour ainsi préserver la victoire des siens.
 
Nos juniors ont été les premiers à s’inscrire à la marque, et ce, dès la deuxième manche. Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) a amorcé ce tour à la frappe des nôtres avec un coup sûr et s’est ensuite rendu au deuxième but sur un roulant. Jordan Boston (Brampton, Ontario) a alors claqué un double au champ gauche, une frappe qui a permis à Wick de s’amener à la plaque, donnant l’avance 1-0 aux Canadiens.
 
Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) a été excellent au monticule pour les juniors tenant complètement en échec l’offensive les recrues des Braves : aucun point, aucun coup sûr et cinq retraits sur des prises en trois manches de travail.
 
Les recrues des Braves ont toutefois ramené le match à la case départ en quatrième manche alors que Iannick Rémillard (Valleyfield, Québec) venait de prendre la relève de Mike Ellis. Rémillard a cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche. Puis, deux buts volés et un mauvais lancer ont permis aux Braves de compter et de créer l’égalité 1-1.
 
Et en sixième manche, après un retrait, coup sur coup les frappeurs des Braves ont claqué un double et un triple leur permettant de prendre les devants 2-1.
 
Ils ont creusé l’écart avec la formation canadienne en y allant de deux autres points en septième, quand ils ont profité de deux coups sûrs et d’une erreur des nôtres pour marquer deux fois. Les Braves étaient alors en avance 4 à 1.
 
Nos joueurs n’ont toutefois pas lancé la serviette et ils sont revenus à la charge en huitième manche comptant à deux reprises. Emmanuel Forcier (Saint-Hyacinthe, Québec) a soutiré un but sur balles pour amorcer la manche et Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) a suivi avec un coup sûr plaçant des coureurs aux premier et troisième buts. Kelly Norris-Jones (Victoria, Colombie-Britannique) a frappé une balle au champ droit qui a permis à Forcier de croiser le marbre. Puis, avec deux retraits et Pompey au troisième sac, un mauvais lancer à donner la chance au coureur du troisième but de s’amener à la plaque payante réduisant du coup l’avance de la formation des Braves à un seul point, 4 à 3.
 
Puis à la neuvième, les nôtres ont raté leur chance de l’emporter ou à tout le moins de pousser la rencontre en prolongation.

Malgré la défaite, plusieurs points positifs sont à retenir : Jordan Boston a compilé un dossier de 2-en-3 avec un point produit, tout comme Dalton Pompey qui a marqué à une occasion. Finalement, Kelly Norris-Jones a produit un point à sa seule présence au bâton du match.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior est prévu pour lundi 19 avril à 13 heures quand les nôtres vont affronter les recrues des Astros de Houston au Champion Stadium du complexe ESPN’s Wide World of Sports. Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec) sera le lanceur partant de l’équipe nationale junior.


Partenaires