info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada trop fort pour l’Allemagne au World Baseball Challenge

Prince George, Colombie-Britannique – Pour un deuxième match consécutif, les frappeurs de l’équipe du Canada qui participe au World Baseball Challenge ont fait flèche de tout bois. Les Canadiens ont réussi onze coups sûrs dans le match, dont trois par Jordan Padrinao, incluant un double et deux points produits. Le Canada a défait l’équipe de l’Allemagne au compte de 9-3.

Avec ce gain, le Canada se maintien au premier rang du classement du tournoi ex æquo avec l’équipe de la Colombie-Britannique et l’équipe nationale américaine. Les trois formations ont une fiche identique de trois victoires contre une défaite.

Le Canada s’est inscrit au pointage à la deuxième manche quand Junior Nicholls, qui avait frappé un double pour amorcer la manche, a croisé le marbre sur un coup sûr de Nic Lendvoy, marquant ainsi le premier point de la rencontre. Lendvoy s’est amené à la plaque un peu plus tard dans la manche, poussé par Greg Densem. Le Canada prenait donc l’avance 2-0.

Les Canadiens ont ajouté deux autres points à la troisième manche. Junior Nicholls a inscrit son premier point produit du match sur un ballon-sacrifice. Sur le jeu Greg Wallace a croisé le marbre. Kevin Atkinson, qui était au deuxième but a avancé au troisième sac et il est venu marquer lui aussi, suite à une erreur de Cedric Bassel.

Et les nôtres ont marqué quatre fois en quatrième manche. Avec les buts remplis et seulement un retrait au tableau, Kevin Atkinson a claqué un double qui a fait compter Greg Densem et Sammie Starr. Junior Nicholls a suivi avec son deuxième ballon-sacrifice de la rencontre permettant à Greg Wallace de marquer. Puis, Atkinson a croisé le marbre à son tour suite à un coup sûr de Jordan Padrinao. Le Canada menait alors 8-0.

Plus de points qu’en avaient besoin les lanceurs canadiens. Le lanceur partant, Matt Bannister, a lancé six manches, cédant deux points à la sixième. Il a accordé trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Le lanceur droitier format géant, il mesure 6 pieds 8 pouces, a aussi inscrit cinq retraits sur des prises.

En avance 8-2 lorsqu’ils se sont présentés au bâton en sixième manche, les nôtres ont marqué un neuvième point sur un coup sûr de Jordan Padrinao qui a permis à Sammie Starr de fouler la plaque payante.

Les Allemands ont marqué un point à la septième manche contre Shawn Hetherington, qui venait de s’amener en relève à Matt Bannister. Ce fut leur dernier point de la rencontre. Hetherington, un autre géant, il fait un pouce de moins que Bannister à 6 pieds 7 pouces, mais il peut lui aussi être qualifié de géant, a accordé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles y allant également de deux retraits sur des prises en deux manches au monticule.

Keith Grills a travaillé sur la butte en neuvième manche et il n’a accordé qu’un coup sûr pour confirmer la victoire des siens.

Équipe Canada tentera d’augmenter à trois sont nombre de victoires consécutives quand ils affronteront les Axemen de Prince George le jeudi 23 juillet à 19 heures (heure du Pacifique).  Pour suivre les matchs en direct, cliquez sur le lien suivant :http://livestream.com/worldbaseballou visitez le site Web du World Baseball Challenge 2009 à l’adresse suivante www.worldbaseball.ca.


Partenaires