info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’or au tournoi international de baseball féminin de Granby

Granby, Québec – Les filles de l’équipe « Canada noir » y ont mis le temps, mais elles ont fini par inscrire un gain de 3-1 face à une formation représentant le Japon lors du match de la grande finale du « Tournoi international de baseball féminin de Granby ». La victoire a été acquise au terme de deux manches de prolongation.

Les sept manches régulières de la rencontre ont donné lieu à un impressionnant duel de lanceuses!  Aucune des deux équipes ne voulait céder un point à l’autre. Shelby Gordon (Calgary, Alberta) a amorcé le match au monticule pour Équipe Canada noir et elle a lancé quatre manches et deux tiers sans allouer de point. Elle a bien éparpillé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Quant à Martine Nadeau (Québec, Québec), elle a été parfaite durant ses deux manches et un tiers de travail. Mais, c’est Cindy Saavedra (Toronto, Ontario) qui a mérité la victoire, elle qui a lancé les deux manches de la prolongation.

La formation canadienne vêtue de noir a inscrit un premier point à la huitième manche quand Bradi Wall (Swift Current, Saskatchewan) a croisé le marbre suite à un mauvais lancer.

Mais les Japonaises ont répliqué dès la fin de la même manche quand Yui Shingu s’est amené à la plaque pour porter la marque à 1-1.  Yuki Naoi a produit le point frappant un ballon-sacrifice.  C’est Cindy Saavedra qui a alloué ce point… sans toutefois céder le moindre coup sûr dans la manche.

Mais, les Canadiennes voulaient la victoire et à la neuvième manche Samantha Magalas (Burlington, Ontario) et Cindy Saavedra ont produit respectivement le point gagnant et le point d’assurance amenant tour à tour Melanie Harwood (Aurora, Ontario) et Karine Gagné (Granby, Québec) à la plaque pour prendre les devants par deux points, 3-1. Les Canadiennes ont inscrit les trois retraits de la neuvième manche sans donner de point aux Japonaises s’assurant ainsi la médaille d’or de la compétition.

« Je suis vraiment content du dénouement de la compétition », a déclaré le gérant de l’équipe nationale féminine André Lachance. « L’équipe du Japon était fort bien représentée à Granby. Ce fut une très bonne expérience pour nos filles de jouer des parties intenses contre elles. C’est une bonne préparation pour elles en prévision de la coupe du monde 2010. »

« Je suis également très heureux de pouvoir compter sur plusieurs excellentes jeunes joueuses qui viennent ajouter de la profondeur à notre programme », a tenu à préciser Lachance.

Le Canada rouge remporte la médaille de bronze

Dans le match de la médaille de bronze, la victoire d’« Équipe Canada rouge » n’a jamais fait de doute. Les nôtres ont gagné la médaille de bronze en disposant de la formation américaine au compte de 14-1. 

Les lanceuses canadiennes Melissa Armstrong (Saskatoon, Saskatchewan) et Jessica Bérubé (Charlesbourg, Québec) ont offert de brillantes performances. Les neuf filles de l’alignement au bâton ont contribué dans le match. C’est toutefois Kate Psota (Burlington, Ontario) qui a été la meilleure en attaque.


Partenaires