info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée préparatoire au tournoi de qualification pour la Classique mondiale 2013 : gain facile des Canadiens!

St Petersburg, Floride - Sean Jamieson (Kitchener, ON) et Brock Kjeldgaard (London, ON) ont claqué un coup de circuit chacun et l’équipe nationale senior l’a emporté facilement au compte de 12-0 aux dépens de la troupe du St Petersburg College, dans le premier d’une série de trois matchs préparatoires en vue du tournoi de qualification pour la Classique mondiale de baseball 2013. Cette compétition de qualification se tiendra du 20 au 24 septembre à Ratisbonne en Allemagne. 

Voici les faits saillants de la victoire de la troupe du gérant Ernie Whitt :

Le Canada a ouvert la marque dès la fin de la première manche quand Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) a claqué un double qui a poussé Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) et Tim Smith (Toronto, ON) à la plaque payante.

Le lanceur partant des Canadiens, Mark Hardy (Campbell River, C.-B.) a lancé trois manches inscrivant… sept de ses neuf retraits sur des prises!

En quatrième, les nôtres y ont été d’une poussée de quatre points. Sean Jamieson a canonné un coup de circuit par-dessus la clôture dans la gauche, une claque bonne pour deux points.

Brock Kjeldgaard a, quant à lui, réussi sa longue balle en solitaire en sixième manche. Dans cette même manche, Adam Loewen (Surrey, C.-B.) et Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) ont frappé des doubles consécutifs plaçant le Canada en avance à 8-0!

Sheldon McDonald (Spruce Grove, AB) a lancé deux manches parfaites, inscrivant deux retraits sur des prises et quatre sur des roulants à l’avant-champ.

Outre Hardy et McDonald, Jay Johnson (Sussex Corner, N.-B.), RJ Swindle (Vancouver, C.-B.), Trystan Magnuson (Vancouver, C.-B.) et Mike Johnson (Sherwood Park, AB) ont eux aussi lancé des manches sans céder de point. Jay Johnson et Trystan Magnuson ont tous les deux réussis deux retraits sur des prises.

Jimmy Van Ostrand a récolté ses troisième et quatrième points produits de la rencontre quand il a frappé un coup de deux buts en septième manche, tandis que Tyson Gillies y allait d’un triple également bon pour deux points.

La troupe canadienne dispute un autre match face au St Petersburg College, demain à compter de 13 heures, et ce, avant d’affronter dimanche une équipe de recrues de l’organisation des Orioles de Baltimore, eux qui tiennent actuellement, à Sarasota, un camp de perfectionnement automnal.

La seule possibilité pour suivre l’évolution de ces matchs préparatoire de l’équipe nationale est de suivre Baseball Canada sur son compte Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/Team_C_Updates.

Les joueurs, les entraîneurs et l’équipe d’accompagnement s’envoleront pour l’Allemagne lundi et les nôtres disputeront leur premier match du tournoi de qualification le 20 septembre, alors que leurs adversaires seront les Britanniques. Le premier « play ball » de la rencontre sera entendu à 19 heures heure locale, c’est-à-dire 13 heures, heure de l’Est.
 


Partenaires