info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada affrontera le Japon en matchs hors concours avant le tournoi Premier12

Ottawa, Ontario – Le Canada disputera deux matchs préparatoires contre le Japon, la nation classée au premier rang mondial, le 31 octobre et le 1er novembre 2019 en vue du tournoi Premier12 de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC). L’annonce a été faite aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue à Tokyo.

La série, nommée « Séries 2019 Samurai du Japon Eneos », sera jouée au stade Okinawa Cellular à Naha City (Japon). Les deux formations seront en préparation pour le tournoi Premier12 qui aura lieu du 2 au 17 novembre.

« Nous sommes vraiment heureux de participer pour la première fois à cette série, a dit le gérant de l’équipe nationale Ernie Whitt. C’est tout une opportunité de jouer deux fois contre les meilleurs joueurs du Japon avant le tournoi Premier12 et c’est un défi qui emballe les joueurs et les entraîneurs.

« Nous avons hâte de nous retrouver à Okinawa et de jouer devant les amateurs japonais, de vrais passionnés. »

Après la série Eneos, le Canada se rendra à Séoul, en Corée du sud, et débutera le tournoi Premier12 dans le Groupe C. Les adversaires seront la Corée du sud, l’Australie et Cuba. Les matchs seront disputés au Sky Dome Gocheok.

Les deux meilleures équipes de chacun des trois groupes avanceront à la Super Ronde, organisée par la Ligue professionnelle nipponne et jouée au stade Chiba’s ZOZO Marine et au célèbre Tokyo Dome, où la finale aura également lieu.

Deux laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo sont également à l’enjeu au cours de ce tournoi, un pour le pays venant des Amériques (Canada, Cuba, République dominicaine, Mexique, Porto Rico et les États-Unis) qui aura la meilleure fiche et l’autre pour le meilleur pays de l’Asie et de l’Océanie (Australie, Taipei chinois et Corée du sud). Le Japon a déjà assuré sa place en tant que pays hôte.


Partenaires