info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des Canadiens parmi les officiels d'évènements internationaux en 2019

Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureuse d’annoncer que les personnes suivantes ont été sélectionnées à titre d’officiel pour différentes compétitions internationales gérées par la WBSC.

Mme Shari Reiniger (Edmonton, AB)

Commissaire technique, Coupe du monde junior (Gijang, Corée du sud)

Commissaire technique, Premier 12 Groupe A (Zapopan, Mexique)

M. Jim Baba (Ottawa, Ontario)

Directeur technique, Coupe du monde junior (Gijang, Corée du sud)

Directeur technique, Qualifications olympique Europe/Afrique (Parma et Bologne, Italie)

Directeur technique, Premier 12 Super ronde et finales (Tokyo, Japon)

M. Stephen Gomes (Windsor, Ontario)

Arbitre, Coupe du monde junior (Gijang, Corée du sud)

M. André Lachance (Gatineau, QC)

Commissaire technique, Qualifications olympique Europe/Afrique (Parma et Bologne, Italie)

Mme Lisa Turbitt (Burlington, Ontario)

Directeur des arbitres, Coupe du monde des 12 ans et moins (Tainan, Taïwan)

M. Keith McConkey (St-Catharines, Ontario)

Arbitre, Jeux panaméricains (Lima, Pérou)

Reiniger seront commissaire technique lors de deux événements en 2019. L’année dernière, elle était directrice technique de la Coupe du monde de baseball féminin et a été commissaire technique à la Coupe du monde junior disputée à Thunder Bay en 2017.

Baba, le directeur exécutif de Baseball Canada, est un habitué des compétitions internationales comme gérant, commissaire technique et directeur technique. Cette fois, il serait directeur technique lors de trois tournois présentés en 2019 : la Coupe du monde junior, les qualifications olympiques Europe/Afrique et le tournoi Premier 12.

Lors de la toute dernière Coupe du monde féminine, Gomes en étant à sa première participation internationale comme officiel. Il remet ça cet été alors qu’il a été invité à arbitrer à la Coupe du monde junior. En 2017, il était l’officiel au marbre lors des Jeux du Canada disputés à Winnipeg.

Lachance sera de retour dans un rôle de commissaire technique lors des qualifications olympiques Europe/Afrique. Il a été le gérant de l’équipe nationale féminine au cours des huit dernières Coupes du monde et déjà joué le rôle de commissaire en 2015 (qualifications féminines pour les Jeux Panam) et en 2007 (Jeux Panam au Brésil).

Ancien officiel dans les ligues mineures, McConkey a arbitré à la Coupe du monde junior de 2017 à Thunder Bay. Il se dirigera maintenant vers Lima, au Pérou, pour les Jeux panaméricains.

Finalement, Turbitt est une vétéran et un habitué des compétitions internationales, ayant été d’office pour la toute première Coupe du monde de baseball féminin en 2004 et directeur des officiels à la Coupe du monde 15M l’an dernier. Elle a déjà remporté le prix Dick Willis en tant qu’officiel de l’année à Baseball Canada.


Partenaires