info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada écrase le Heat dans leur deuxième match

PERTH, Australie – L’offensive de l’équipe nationale senior a dominé ce match dès le début et ils ont défait le Heat de Perth par la marque de 12-4 dans leur deuxième match d’exhibition.

Neuf des douze joueurs Canadians qui ont joué dans ce match se sont rendu sur les buts.

Les Canadiens ont compté six points dans la première manche après que le Heat eurent compté un point dans leur moitié de la manche.  Ce sont les premiers six frappeurs qui ont compté les six points sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et deux erreurs.

Menant l’offensive, Jamie Romak (London, ON) fut 4-en-5 avec un circuit, un double, quatre points produits et trois points comptés.  Jimmy Vanostrand (Richmond, C.-B.) fut 2-en-5 avec deux points produits et un point compté. 

« C’était une balle rapide au milieu du marbre et j’ai pu frappé la balle solidement, » dit Romak de son circuit qu’il a frappé à la septième manche.  « Je travaille toujours sur ma mécanique offensivement et aujourd’hui tout s’est bien déroulé. »

« C’était une bonne journée aujourd’hui.  Je me sentais mieux et chaque jour je deviens plus confortable, » dit VanOstrand de sa soirée de deux coups sûrs.  « Je regardais pour des lancers que je pouvais frapper au champ opposé. »

« Le premier j’ai bien frappé, le deuxième je n’ai pas bien frappé, mais j’ai aimé les résultats, » ajoute VanOstrand avec un sourire.

Sur le monticule, Scott Richmond (Langley, C.-B.), qui faisait ses débuts avec l’équipe nationale, a mis fin à une menace du Heat à la première manche.  Avec les buts remplis et seulement un retrait, Richmond a enregistrer les deux dernier retraits sans permettre à de coureurs de compter.

« J’ai aimé que j’ai pu me sortir de cette situation, » dit Richmond.  « Je me sentais confiant quand je suis entré dans le match et ça aidé beaucoup. »

En tout, Richmond a lancé cinq et 2/3 manches, allouant seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles avec huit retraits sur des prises.

« C’est pas si pire pour la première fois.  J’ai encore besoin de travailler sur des choses et j’espère que la prochaine fois ce sera encore mieux. »

Le gérant de l’équipe nationale senior, Terry Puhl fut encore satisfait avec le progrès de l’équipe et il croit que ça va continuer à s'améliorer.

« Notre offensive a bien produit ce soir.  Nous avons vu des différents lancers.  On a frappé la balle plus solidement avec un circuit.  Nous avons un bon groupe offensivement, » dit Puhl.  « Scotty Richmond a très bien travaillé.  C’était incroyable comment il s’est sorti de cette situation et a fermé la porte.  Cela aurait pu être pire. »

L’équipe nationale senior jouera leur troisième match d’exhibition contre le Heat de Perth le vendredi, 2 novembre à 18h30 au Stade de Perth.


Partenaires