info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

" El Diario " : Camp printanier de l'équipe nationale junior en République dominicaine

Juan Dolio, R.D. - L'équipe nationale junior est de retour en action pour le camp de l'Académie professionnelle dominicaine du 13 au 21 mai où elle affrontera neuf académies associées à des équipes de la MLB en République dominicaine.

Les activités se dérouleront sur 10 jours sur la côte est de la République dominicaine, là où ont pignon sur rue la grande majorité des 30 académies de développement des joueurs des organisations des ligues majeures de baseball.

Lors de ce camp, pas moins de 13 rencontres seront disputées par les juniors canadiens face à des équipes professionnelles. Il y aura 5 jours avec un match chacun et 4 autres journées où les nôtres disputeront des programmes doubles.

CANADA 3, DODGERS 5

L'équipe nationale junior s'est inclinée 5-3 face aux joueurs dominicains des Dodgers de Los Angeles, malgré un total de huit coups sûrs contre six.

Les Juniors ont inscrit leur premier point au tableau en début de deuxième manche grâce à un double d'Adyn Schell (Toronto, ON) qui a fait marquer Carter Cathers (Nanaimo, C.-B.), qui avait d'abord reçu un but sur balles.

Le partant de l'équipe nationale junior, Michael Yusypchuk (Edmonton, AB), a été victime de la grosse manche des Dodgers en quatrième, même s'il a dominé les frappeurs adverses la plupart du temps au cours de ses quatre manches de travail.

Owen Gregg (Oakville, ON) a réussi un triple d'un point qui a ramené les Canadiens dans le match, réduisant l'avance des Dodgers à 3-2.

Le lanceur Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.) a également été victime de deux points des Dodgers, même s'il a retiré six frappeurs sur des prises au cours de ses trois manches en relève.

Ryan Stalony (Mississauga, ON) a continué de frapper avec régularité, terminant sa journée avec un dossier de 2-en-4, incluant un simple d'un point en fin de match.

Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) n'a eu besoin que de six lancers pour en retirer un frappeur sur des prises et pour compléter la huitième manche de façon parfaite.

Les Juniors seront de retour en action le lundi 20 mai avec un programme double contre les équipes des Reds et des Angels.

CANADA 3, PADRES 4

L'équipe nationale junior s'est inclinée 4-3 contre l'équipe dominicaine des Padres de San Diego, alors qu'elle a tout juste manqué de temps pour couronner une belle remontée.

Les Canadiens avaient les buts remplis et il n'y avait qu'un seul retrait au tableau en début de neuvième manche avant que le match ne soit arrêté en raison du nombre de lancers.

Aiden Taggart (Grimsby, ON) était le partant pour les Juniors et il a accordé trois points mérités sur trois coups sûrs et il a fait six retraits au bâton au cours de ses quatre manches de travail.

Le Juniors se sont inscrit au tableau en deuxième manche grâce à des doubles consécutifs d'Anthony Clavet (Québec, QC) et de Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.). Ils ont tous deux terminé la journée avec un coup sûr, un but sur balles et un point produit.

Sheamus Ryan (Calgary, AB) et William Labonte (Montréal, QC) ont chacun lancé une manche en relève sans donner de point et ne permettant qu'un coup sûr. Ils ont chacun réussi un retrait sur des prises.

Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) et Ryan Stalony (Mississauga, ON) ont continué leur bon travail au bâton. Ils ont chacun un coup sûr et Stalony a également marqué un point.

Le lanceur Mark Rogers (Cambridge, ON) s'est sorti du pétrin en fin de septième manche. Le gaucher a accordé un point sur trois coups sûrs, même s'il a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Simon Baker (Cochrane, AB) a obtenu un retrait sur des prises alors qu'il a lancé en fin de huitième manche , préparant ainsi le terrain pour la dernière manche.

Les Canadiens ont réussi à ajouter un point en neuvième manche et même à remplir les buts avant que le match ne prenne fin en raison du nombre limite de lancers..

CANADA 4, YANKEES 8

L'équipe nationale junior a perdu le deuxième match du programme double de la journée, 8-4 contre une équipe des Yankees de New York.

Les Canadiens ont dû jouer du baseball de rattrapage, alors que les Yankees ont pris une avance de 8-0 après deux manches.

Le partant des Juniors, Russell Kwinter (Toronto, ON), n'a été responsable que de deux des huit points accordés, lui qui a récolté cinq retraits au bâton au cours de ses quatre manches de travail.
 
Anthony Clavet (Québec, QC) s'est montré très actif comme premier frappeur de l'alignement, terminant sa journée avec une performance de 2-en-4. Le coup de circuit de Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.) en cinquième manche a réduit l'avance des Yankees à 8-2.

Ryan Stalony (Mississauga, ON) et Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) ont tous deux terminé leur journée avec un coup sûr et un point marqué.
 
Geoffrey D'Amato (Milton, ON) a terminé le match au monticule pour les Juniors, lançant à son tour quatre manches et ne permettant que deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a fait trois victimes au bâton.

CANADA 3, TIGERS 6

L'équipe nationale junior a perdu le premier match de la journée, 6-3 contre une équipe dominicaine des Tigers de Détroit.

Les Canadiens ont marqué trois points sur six coups sûrs face aux lanceurs des Tigers.

Tate Carey (Windsor, ON) était le partant pour l'équipe nationale junior, lançant quatre manches sans donner de point et ne permettant qu'un but sur balles et quatre coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs sur des prises à son premier départ du camp.

Les voltigeurs Ryan Stalony (Mississauga, ON) et Simon Baker (Cochrane, AB) ont mené la charge offensivement pour les Juniors, terminant tous deux avec un coup sûr.

Ryan Press (Toronto, ON) a lancé deux manches en relève, donnant deux points mérités malgré le fait qu'il n'ait accordé qu'un seul coup sûr et qu'il ait retiré trois frappeurs au bâton.

Owen Gregg (Oakville, ON) s'est rendu sur les buts trois fois. Tommy Hanger (Toronto, ON), appelé comme frappeur suppléant en huitième manche, a réussi un simple et a fait compter un point pour réduide l'écart à 5-3.

Adyn Schell (Toronto, ON) a lancé les deux dernières manches pour l'équipe nationale junior, permettant un point sur deux coups sûrs et deux retraits sur des prises.

CANADA 4, ASTROS 3

L'équipe nationale junior a maintenant une fiche de 4-1 à ce camp de l'Académie professionnelle dominicaine après cette victoire de 4-3 sur l'équipe dominicaine des Astros de Houston.

Les Juniors ont comblé un déficit de 3-0, marquant deux points en sixième, un en septième et un autre en neuvième pour compléter la remontée.

Josiah Romeo (Caledon, ON) était le partant pour l'équipe nationale junior et il a lancé quatre manches et deux tiers, donnant trois points, six coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.) a fait marquer le premier point des Canadiens avec un simple en sixième , après le solide double de Thomas Hanger (Toronto, ON) pour amorcer la manche.

Les Canadiens ont marqué le point gagnant en neuvième manche, après que deux buts sur balles aient mené à un ballon sacrifice d'Eric Hartman (St. Albert, AB).

Will Hynes (Mississauga, ON) a bien géré la fin de la rencontre au monticule, ne donnant aucun point et ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a fait quatre victimes au bâton au cours de ses quatre manches lancées.

CANADA 2, BLUE JAYS 12

L'équipe nationale junior a perdu le deuxième match du programme double de la journée, 12-2 contre les Blue Jays.

Les Canadiens ont marqué deux points sur trois coups sûrs, alors que les Blue Jays ont infligé à l'équipe nationale junior sa première défaite du camp de l'Académie professionnelle dominicaine.

Nathan Flewelling (Red Deer, AB) a mené la charge offensivement, récoltant deux des trois coups sûrs des Canadiens, notamment un coup de circuit en solo en première manche.

Reid Clague (Victoria, C.-B.) a débuté au monticule pour les Canadiens et a permis deux points mérités sur six coups sûrs avec deux retraits sur des prises en deux manches et deux tiers.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) a limité les Blue Jays à un point sur quatre coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton au cours de ses deux manches et deux tiers en relève.

Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) a récolté le seul autre coup sûr pour les Canadiens.

La défaite de 12-2 est légèrement trompeuse puisque les Jays ont marqué cinq points en fin de neuvième manche, malgré leur avance, les deux équipes s'étant entendues pour jouer les neuf manches complètes.

CANADA 3, RED SOX 0

Le personnel de lanceurs de l'équipe nationale junior a uni leurs efforts pour blanchir les Red Sox, remportant leur deuxième victoire du camp par la marque de 3-0.

Sheamus Ryan (Calgary, AB) et William Labonte (Montréal, QC) ont lancé les six premières manches de la rencontre, trois manches chacun, ne permettant qu'un seul coup sûr tout tout en combinant dix retraits au bâton contre les frappeurs des Red Sox.

Les Juniors n'ont réussi leur premier coup sûr qu'en huitième manche, alors que Maxime Boies (Lévis, QC) a réussi un triple bon pour deux points, les deux premiers de la rencontre.

Simon Baker (Cochrane, AB) a produit le poin d'assurance avec un simple en début de neuvième manche, ce qui a porté l'avance des Canadiens à 3-0.

Mark Rogers (Cambridge, ON) a permis aux Jays de placer des coureurs sur les sentiers mais s'en est sorti, réussissant deux retraits sur des prises au cours de ses trois manches de travail.

CANADA 6, ASTROS 3

L'équipe nationale junior a remporté son premier match du camp de l'Académie professionnelle dominicaine en battant une équipe des Astros de Houston par la marque de 6-3.

Les frappeurs canadiens étaient prêts en début de rencontre, inscrivant un point en première manche et quatre en deuxième pour rapidement prendre les devants 5-0.

Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) a été le meilleur à l'attaque avec une performance de deux coups sûrs, y compris un coup de circuit en solo en début de septième manche pour ajouter à l'avance des siens.

Carter Cathers (Nanaimo, C.-B.) et Dante Smith (Ajax, ON) ont été au cœur de l'action en deuxième manche. Cathers a terminé sa journée avec 1-en-2 et un point produit, tandis que Smith a terminé sa journée à la plaque avec un coup sûr et deux points produits.


Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.) a dominé les frappeurs des Astros en début de match, ne donnant aucun point et ne permettant qu'un coup sûr et un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises en trois manches lancées. Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) a été le premier releveur utilisé et a également travaillé pendant trois manches. Il a permis un point sur trois coups sûrs et aussi fait trois victimes au bâton.

Aiden Taggart (Grimsby, ON) a travaillé les trois dernières manches de la rencontre, inscrivant cinq retraits sur des prises, sauvegardant ainsi la première victoire de l'équipe nationale junior du camp.

 


Partenaires