info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cinq Canadiens participent aux séries éliminatoires du baseball majeur

Ottawa, Ontario – C’est pas moins de cinq Canadiens qui participent à la première ronde des séries d’après saison du baseball majeur. Outre, le voltigeur des Red Sox de Boston Jason Bay et le receveur des Dodgers de Los Angeles Russell Martin, il y a également le voltigeur Matt Stairs des Phillies de Philadelphie et les releveurs Jesse Crain des Twins du Minnesota et Blake Hawksworth des Cardinaux de St. Louis.

Un sixième joueur pourrait éventuellement s’ajouter au groupe, soit le receveur George Kottaras (Markham, Ontario). Les Red Sox ont jusqu’à jeudi pour confirmer son ajout au sein de leur alignement.
 
Il y aura aussi deux entraîneurs canadiens qui participeront aux séries soit Rob Thomson des Yankees de New York et Dave McKay des Cardinaux de St. Louis.
 
Le record pour le plus grand nombre de joueurs canadiens participant aux séries éliminatoires du baseball majeur a été établi en 2004, alors qu’il y en avait sept.
 
La saison dernière, Jason Bay et Matt Stairs ont joué, tour à tour, aux héros lors des séries.
 
Bay, de Trail en Colombie-Britannique, avait alors maintenu une moyenne au bâton de .341, y allant entre autres de trois circuits et de neuf points produits en onze matchs pour les Red Sox, qui ont été, malgré sa belle prestation, éliminé dans le septième match de la série championnat de la ligue américaine par les Rays de Tampa Bay.
 
Cette saison, l’athlète britanno-colombien a été sélectionné pour le match des étoiles du baseball majeur pour la troisième fois de sa carrière. Il a terminé la campagne avec 36 coups de circuit et 119 points produits.
 
Quant à Stairs, il avait claqué un circuit mémorable à la huitième manche du quatrième match de la série championnat de la ligue nationale, une claque qui avait permis aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Dodgers de Los Angeles et d’éventuellement remporter la Série mondiale.
 
Le natif de Fredericton au Nouveau-Brunswick a frappé 5 circuits et produit 17 cette saison, notamment comme frappeur suppléant avec les Phillies.
 
Russell Martin, de Chelsea au Québec, a quant à lui mené les ligues majeures pour le nombre de manches disputées par un receveur (1,201), pour les chances totales en défensive, pour les retraits, pour les assistance par un receveur, et ce, tout en étant deuxième au chapitre des départs (133) derrière seulement Yadier Molina (136) des Cardinals de St. Louis.
 
Jesse Crain, qui est originaire de Toronto, a compilé un dossier de sept victoires contre quatre défaites, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 4,70 en 56 matchs avec les Twins.
 
Blake Hawksworth, une recrue âgée de 26 ans de North Vancouver en Colombie-Britannique, a inscrit pour sa part remporté quatre victoires sans subir de défaite tout en affichant une excellente moyenne de points mérités de 2,02 en 30 matchs dans l’enclos des releveurs des Cardinals.
 
Rob Thomson, de Sarnia en Ontario, est l’entraîneur au troisième but chez les Yankees de New York, tandis que Dave McKay, un Vancouvérois, est entraîneur au premier but pour les Cardinaux de St. Louis.


Partenaires