info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série de l'amitié : Les États-Unis gagnent 7-1

Thunder Bay, Ontario – L'équipe nationale des États-Unis a gagné 7 à 1 contre l'équipe nationale féminine canadienne devant mille partisans bruyants au Baseball Central de Thunder Bay. Les États-Unis remportent ainsi une deuxième victoire en autant de soirée dans cette Série de l’amitié. Il reste trois parties au programme.

SOMMAIRE États-Unis 7, Canada 1

Le Canada, qui jouait en tant qu'équipe visiteuse ce soir, a rapidement pris l’avance lorsque Elli Jesperson (Spruce Grove, AB) a entrepris la partie avec un simple pour la deuxième soirée consécutive, et a avancé au deuxième but lorsque la flèche de Mia Valcke (Stratford, ON) a atteint la lanceuse partante des États-Unis, Olivia Pichardo, au genou. Celle-ci a tenté le relais vers le premier but, mais hors cible, permettant à Jesperson de se rendre au troisième but. Daphnée Gélinas (Repentigny, QC) a ensuite frappé un roulant derrière le deuxième but, suffisamment loin pour donner la chance à Jesperson de compter. Le Canada avait ainsi les devants pour la première fois contre les Américaines. Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) a ensuite soutiré un but sur balles, puis les deux coureuses ont avancé après un mauvais lancer, mais Pichardo a retiré les deux frappeuses suivantes pour mettre fin à la menace.

Les États-Unis ont répliqué rapidement en fin de première manche, profitant de trois erreurs de la défense canadienne, qui a laissé tomber la partante Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.), pour marquer quatre points sur seulement deux coups sûrs. Alex Hugo a mené l'attaque américaine avec deux de leurs huit coups sûrs, alors qu'elles ont ajouté un point dans chacune des trois manches suivantes. Padgham a cédé sept points au cours de ses six manches de travail, mais seulement trois mérités. Elle a retiré six frappeuses sur des prises et n'a donné qu'une passe gratuite, lançant 83 lancers pour ses débuts avec l’équipe nationale. En sixième manche, elle a retiré l’adversaire dans l’ordre, dont deux sur des prises. Venue en relève, Tess Sawkins (Victoria, C.-B.) a cédé un simple et un but sur balles, mais elle a réussi à se sortir d’impasse en provoquant un ballon et un roulant.

Les frappeuses du Canada ont été tranquilles ce soir, alors que Pichardo, Marti Sementelli et Niki Eckert n’ont permis que quatre coups sûrs et aucun point pour tout le match, alors que Sena Caterall (Pierrefonds, QC), Madison Willan (Edmonton, AB) et Ella Matteucci (Fruitvale, BC), ont pu ajouter des coups sûrs à ceux de Jesperson.

La série se poursuit samedi.

Horaire des matchs :

  • Jeudi, 28 juillet - États-Unis 16, Canada 2
  • Vendredi, 29 juillet - Canada 1, États-Unis 7
  • Samedi, 30 juillet USA @ Canada 13h00 HAE
  • Dimanche 31 juillet Canada @ USA 19h30 HAE
  • Lundi 1er août USA @ Canada 13h00 HAE

La diffusion en direct de tous les matchs de la Série sera disponible sur la page YouTube de Baseball Canada.

Toutes informations supplémentaires sur la Série de l'amitié, y compris la vente de billets, seront disponibles sur la page Facebook de TBIBA.

Pour les dernières nouvelles sur le programme de l'équipe nationale féminine de Baseball Canada et de USA Baseball, suivez @BaseballCANWNT et @USABaseballWNT sur Twitter.


Partenaires