Guerra, République Dominicaine – Gabriel Guerrero, le neveu de l’ancien Expo et actuel membre des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero, a réussi un circuit de deux points et a démontré tout son savoir-faire dans une victoire des espoirs des Mariners de Seattle 10-3 sur la formation nationale junior.
Les Mariners ont réussi quinze coups sûrs et compté cinq points en fin de quatrième manche, dont deux sur le circuit de Guerrero.
Jacob Robson (Windsor, ON) a débuté le match avec un simple au champ gauche, s’est rendu au deuxième but sur un simple de Kyle Hann (Oakville, ON) et a marqué sur un autre coup sûr de Gareth Morgan (Toronto, ON).
Les Mariners ont répliqué avec trois points en deuxième manche contre le partant Dayton Dawe (London, ON), qui a accordé trois simples et un but sur balles. Dawe n’a pas obtenu le soutien de sa défensive, qui a commis trois erreurs pendant cette manche.
En quatrième, Owen Spiwak (Mississauga, ON) a frappé un simple dans la droite qui a fait compter Hann du deuxième but. Ce dernier avait soutiré un but sur balles et s’est rendu au deuxième sur le deuxième coup sûr du match de Morgan.
Sur le jeu, Morgan s’est rendu au troisième et sur un ballon de Chris Shaw (Winnipeg, MB), il a tenté de se rendre au marbre.
Le relais du voltigeur, nul autre que Guerrero, a fait un seul bon devant le marbre et a devancé le coureur. Ce jeu a laissé bouche bée la foule présente.
Guerrero a démontré d’autres signes de ressemblances avec son oncle grâce à son coup de circuit de deux points frappé loin dans la gauche, dans la poussé de cinq points des siens.
Le quart de travail de Dawe s’est arrêté après la quatrième manche. Il a donné huit points, dont quatre sont mérités, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.
Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a pris sa place en cinquième et les Mariners ont ajouté deux points sur trois doubles et un but sur balles pour porter la marquer à 10-2.
Sans vouloir s’en laisser imposer par son adversaire du champ droit, Gareth Morgan a aussi cogné un circuit en début de sixième manche, sa deuxième longue balle en autant de jours. Le haut ballon de Morgan a franchi la clôture du champ gauche.
Dykxhoorn a réussi à réduire au silence l’attaque des Mariners en sixième manche et Jason Tarapasky (Pierrefonds, QC) a lancé deux manches sans donner de point lors des septième et huitième manches.
Notes : La formation nationale junior jouera contre les espoirs des Rays de Tampa Bay demain matin à 11h, toujours à Guerra… Dylan Brooks (Dorchester, ON) est le lanceur partant probable… Suivez toute l’action de cette rencontre sur le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).
Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.
Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.