Barrie, Ontario – Les frappeurs de l’équipe d’étoiles de l’Intercounty Baseball League ont claqué deux coups de circuit de deux points chacun, pendant que leurs lanceurs passaient pas moins de onze frappeurs de l’équipe nationale junior dans la mitaine, filant ainsi vers une victoire de 6-4 dans un match disputé à stade Coates de Barrie.
Box Score – IBL 6 - Équipe nationale junior du Canada 4
Le match entre les deux équipes était l’événement phare des festivités de la classique annuelle des étoiles du circuit de baseball senior ontarien. L’équipe d’étoiles de la ligue Intercounty comptait neuf anciens joueurs du programme de l’équipe nationale dans ses rangs.
Le voltigeur de la troupe junior Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) est venu bien prêt de pousser le match en prolongation en début de neuvième manche quand il a frappé une balle dans l’allée au champ gauche... mais le voltigeur de la troupe ontarienne a réussi à capter la balle, mettant fin au match, alors que deux coureurs de l’équipe nationale junior prenaient place sur les buts.
« Je pense que nous avons joué un bon match aujourd’hui », a laissé entendre l’entraîneur-chef de l’équipe junior, Greg Hamilton.
« Je suis satisfait de la façon dont nous nous sommes battus, en revenant de l’arrière après que nos adversaires eurent pris les devants en début de match. Nous aurions pu laisser tomber, mais non, nous sommes revenus en force et nous avons passé bien près de créer l’égalité en neuvième... si nous avions réussi, le résultat du match aurait pu être fort différent. »
Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) a été le meilleur des siens en attaque avec deux coups sûrs et deux points produits. Il a été honoré à titre de « Joueur le plus utile à son équipe ».
Si l’équipe nationale junior a subi la défaite, elle a tout de même gagné la lutte au chapitre des coups sûrs avec treize contre neuf pour leurs rivaux... mais les nôtres ont laissé onze coureurs sur les buts, en plus de gaffer trois fois en défensive.
Les étoiles de la ligue senior ont amorcé le match en force comptant trois points en première manche. Ils ont réussi trois simples consécutifs et ont profité d’une erreur pour prendre les devants 1-0 aux dépens du lanceur partant de la troupe junior, William Sierra (Montréal, QC). Après ce point, Sierra a inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises et le troisième sur un ballon au champ centre... ramenant les siens dans l’abri alors que trois coureurs adverses occupaient toujours les sentiers.
Les Étoiles ont toutefois étiré les bras en deuxième et en troisième manche, claquant deux coups de circuit de deux points chacun... prenant ainsi l’avance au compte de 5-0 dans le match.
Toujours avec Sierra au monticule en deuxième manche, les Ontariens ont frappé un simple après un retrait et le frappeur suivant a expédié une offrande de l’artilleur montréalais tout juste par-dessus la clôture du champ droit.
À la manche suivante, l’ancien de l’équipe nationale junior, Brandon Dailey (Brantford, ON) a claqué lui aussi un coup de circuit bon pour deux points, celui-ci aux dépens du releveur Wesley Moore (Surrey, C.-B.), lui qui avait alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche.
Les juniors canadiens reviennent dans le match
Le juniors canadiens sont toutefois revenu dans le match lors de leur cinquième tour au bâton, explosant pour quatre points!
Édouard Julien (Québec, QC) a lancé la poussée offensive des siens, y allant d’un simple dans la droite après un retrait dans la manche. Cooper Davis (Mississauga, ON) a suivi en soutirant un but sur balles. Avec deux coureurs sur les buts, Dondrae Bremner (Toronto, ON) a claqué un double dans l’allée de gauche permettant ainsi à Julien de compter le premier point des Canadiens dans le match.
Adam Hall (London, ON) est par la suite arrivé sauf au premier but sur une erreur, Davis croisant le marbre sur le jeu. Puis, après qu’Adam Hall eu volé le deuxième but, Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) a réussi un simple dans la gauche permettant à Bremner et à Hall de ramener le score à 5-4!
En huitième, la troupe des étoiles de l’Intercounty Baseball League a compté un point d’assurance... suite à une erreur, un simple et un ballon-sacrifice.
En cinquième et en sixième manches, le releveur Sam Shoemaker (Lions Bay, C.-B.) a lancé deux manches sans céder de point, permettant un seul coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises.
Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) était au monticule pour le dernier point du match, un point non mérité, le seul qu’il ait accordé en une manche et deux tiers de travail, tandis que Landon Leach (Pickering, ON) a lancé une manche et un tiers sans accorder de point.
À venir...
Après une séance d’entraînement dimanche sur le terrain du centre Rogers à Toronto, l’équipe nationale junior s’envolera pour La Havane lundi pour y disputer une série de neuf matchs face à l’équipe nationale cubaine.
Tous les matchs seront disputés à l’historique stade « Latinoamericano »
Pour consulter le calendrier des matchs, cliquez ici.