info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une défaite et un match nul pour clore la tournée!

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior a terminé sa tournée printanière en République dominicaine en disputant un programme double hier. Défaite aux mains des recrues des Yankees de New York dans la première rencontre, 11-0, et match nul face aux recrues des DiamondBacks de l’Arizona 3-3 dans la seconde rencontre du jour.

Face aux recrues de l’organisation new-yorkaise, nos joueurs juniors n’ont pu capitaliser sur leurs chances de marquer tôt dans le match. Mais, quand ils en ont eu l’occasion, les recrues des Yankees, eux ont marqué… et souvent en fin de match.

Evan Grills (Whitby, Ontario) a amorcé le match au monticule pour les Canadiens et il a été solide, n’allouant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles en trois manches de travail. Il a aussi inscrit trois retraits sur des prises.

Mais, cette performance a été un des seuls points positifs pour les Canadiens dans ce match. L’offensive n’a pu générer les coups sûrs opportuns, comme en quatrième manche quand Darren Kolk (Duncan, Colombie-Britannique) est resté au troisième but après qu’il eut claqué un double alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait.

Même histoire en cinquième manche quand Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) a commencé la manche en claquant un triple et qu’aucun des trois frappeurs le suivant dans le rôle offensif n’a été capable de le faire avancer, étant tous retiré sur des prises!

Les recrues des Yankees se sont inscrits au tableau à la fin de la quatrième manche quand ils ont soutiré un but sur balles avec les buts remplis, amenant ainsi un des leurs à la plaque avec un premier point dans le match. Un optionnel plus tard, les joueurs de la formation des Yankees comptaient un deuxième point. Après cinq manches de jeu, ils menaient 2-0.

La porte ainsi ouverte ne s’est jamais refermée. Les futurs Bombardiers du Bronx ont marqué trois points à la sixième manche, quatre points à la septième et deux autres à la huitième pour augmenter leur avance à… 11-0.

En désespoir de cause, les Canadiens ont compté deux fois à la neuvième manche. Jimmy Ralph (Raymond, Alberta) a frappé un simple qui a permis à Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) de croiser le marbre sur une erreur. Béland avait claqué un double pour se rendre sur les buts.

Un bien meilleur deuxième match pour les nôtres

Les choses ont été passablement différentes dans la deuxième rencontre qui opposait l’équipe nationale junior à une formation de recrues de l’organisation des DiamondBacks de l’Arizona.

Les D-Backs ont marqué les premiers, mais les Canadiens sont revenus de l’arrière tard dans le match pour créer l’égalité.

Joel Pierce (Windsor, ON) était le lanceur partant pour les nôtres et il a lancé un bon match. Dans ses deux premières manches de travail, il a accordé un coup sûr et un but sur balles, mais les deux coureurs sont demeurés sur les buts.

Mais Pierce a joué de malchance en troisième manche. Les recrues des Diamondbacks ont tiré avantage de quatre erreurs de la défensive canadienne pour marquer trois points et porter leur avance à 3-0.

Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) a pris la relève de Pierce au monticule en quatrième manche et il a été presque intouchable. Il a permis seulement deux coups sûrs dans ses quatre manches de travail en plus d’inscrire six retraits sur des prises.

La performance de McKinnon a offert une chance à ses coéquipiers de se reprendre en main en offensive.

Le tout a commencé à la cinquième manche quand les nôtres ont réduit l’écart à un point. Tout d’abord, un but sur balles avec les buts remplis a permis à Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannqiue) de produire le premier point. Puis, Jeff Hunt a croisé le marbre sur un mauvais lancer. C’était maintenant 3-2, mais toujours en faveur des D-Backs.

Les Canadiens ont complété leur remontée à la huitième manche avec un peu de chance avouons-le. Wes Darvill s’est rendu sur les buts suite à une erreur et il a avancé au deuxième sac quand Larry Balkwill a été atteint par un lancer. Deux mauvais lancers plus tard, Darvill croisait le marbre avec le point égalisateur.

Les joueurs de l’équipe nationale junior se retrouveront pour la dernière étape de la formation de l’équipe du 22 juin au 9 juillet prochain. La troupe de Greg Hamilton se rendra alors à Cary et à Raleigh-Durham en Caroline du Nord, puis à Cuba pour deux séries de rencontres hors concours. Dans un premier temps face à l’équipe nationale collégiale des États-Unis les nôtres disputeront cinq rencontres, puis face à l’équipe nationale junior cubaine, ils y iront de six matchs.


Partenaires