info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Gain des juniors lors d’un programme double

Villa Mella, République dominicaine – La pluie a encore chamboulé l’horaire des matchs de l’équipe nationale junior en tournée en République dominicaine. Mais, malgré les caprices de dame nature, les nôtres ont été capables de disputer un programme double face à une équipe provenant d’une académie de baseball locale. Les hommes du gérant Greg Hamilton ont divisé les honneurs des deux matchs, triomphant 6-2 dans la deuxième rencontre. L’équipe nationale s’est incliné 6-3 dans le premier match du jour. 

Initialement, les nôtres devaient affronter une formation composée de joueurs recrues des Mariners de Seattle dans le cadre d’un programme double, mais ces rencontres ont été annulées en raison de la pluie. Heureusement pour les athlètes canadiens, les dirigeants de l’équipe ont trouvé des adversaires de remplacement. 

Dans le premier match

L’académie dominicaine a pris les devants 1-0 au début de la deuxième manche y allant d’un coup de circuit aux dépens du lanceur partant des Canadiens Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario). 

Ce sera le seul point qu’accordera Eliopoulos. Il a lancé trois manches permettant quatre coups sûrs tout en inscrivant deux retraits sur des prises. 

Les nôtres ont répliqué en fin de troisième manche. Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a commencé la manche avec coup sûr et Jimmy Ralph (Raymond, Alberta) a suivi avec un but sur balles. Les deux joueurs canadiens ont croisé le marbre grâce suite à des erreurs de la défensive de leurs adversaires. Après trois manches, le Canada menait 2-1. 

Paul Barton (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) est venu remplacer Eliopoulos au monticule et il a été dominant pendant ses trois manches de travail au monticule. Il a inscrit sept retraits sur des prises, n’allouant que deux coups sûrs et un but sur balles pendant sa sortie. 

Les juniors ont maintenu leur avance dans le match jusqu’à la huitième manche. Mais, dans cette reprise, leurs adversaires ont compté à trois reprises sur trois coups sûrs pour reprendre l’avance, cette fois-ci pour de bon. 

Finalement, l’équipe dominicaine a ajouté deux points à la neuvième manche, résultat d’un coup de circuit et d’un mauvais lancer. 

Les Canadiens ont bien tenté une remontée en neuvième, quand Daniel Altoe (Burnaby, Colombie-Britannique) a été atteint et qu’il est venu marquer sur un roulant d’Adam Nelubowich (Stoney Plain, Alberta), mais les nôtres sont toutefois demeurés en arrière dans le pointage 6-3.

Première victoire de la tournée 

Dans le deuxième match, une rencontre prévue pour sept manches, l’équipe nationale junior a rapidement pris les devants. Après avoir rempli les buts pour amorcer leur premier tour au bâton, Kellin Deglan a produit les deux premiers points des siens sur un simple.

Steven Inch (Edmonton, Alberta), qui était le lanceur partant pour le Canada, a été parfait pendant ses deux manches au monticule. Il a inscrit deux retraits sur des prises. 

Suite à la belle performance de Inch, les juniors ont ajouté à leur avance à la troisième manche quand Darren Kolk (Duncan, Colombie-Britannique) a amorcé la manche avec un but sur balles, puis a avancé au deuxième but sur le simple de Daniel Altoe et au troisième sac sur une balle passée, avant de venir croiser le marbre sur un mauvais lancer. Les nôtres étaient alors en avance 3-0.

Les adversaires de la formation canadienne ont marqué leur premier point du match à la quatrième manche suite à un double suivi d’un simple aux dépens du nouveau lanceur canadien Jeff Gibbs (Toronto, Ontario). Ce dernier a lancé deux manches, allouant ce seul point sur deux coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et a inscrit deux retraits sur des prises.

La bonne journée pour les lanceurs canadiens s’est poursuivie avec la présence de Jerome Werniuk (Toronto, Ontario) sur la butte. Il a lancé deux manches parfaites, inscrivant trois retraits sur des prises. 

À la sixième manche, les nôtres ont foulé la plaque payante trois fois. Kellin Deglan a produit son troisième point du match sur un double. Il a poussé à la plaque Larry Balkwill (Chatham, Ontario) et Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique), qui avait lui-même contribué au pointage d’un point produit. 

L’académie dominicaine a ajouté un point à la septième manche contre Brian Smith (Pickering, Ontario), mais ce fut tout et Smith a lancé la dernière manche allouant ce seul point, non mérité à sa fiche d’ailleurs. Il a accordé un coup sûr et a retiré trois frappeurs sur des prises. Les nôtres savourant leur première victoire de la tournée, 6-2. 

Le prochain match de l’équipe nationale junior devait avoir lieu le samedi 23 mai à 11 heures. Les nôtres vont affronter les recrues des Angels d’Anaheim à San Pedro de Macoris.



Partenaires