info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors au camp : un circuit de Caissie contre les Jays

Dunedin, Floride – Owen Caissie (Burlington, ON) a frappé un circuit solo en plein champ centre en sixième manche et Brando Leroux (Markham, ON) a marqué trois points après avoir réussi trois coups sûrs alors que l’équipe nationale junior du Canada affrontait la formation des Blue Jays de Toronto et certains de leurs joueurs des Majeures.

SOMMAIRE

Le pointage final, 22-6 en faveur des Jays, n’est vraiment pas important parce que les Juniors ont apprécié l’expérience d’être traité comme des joueurs professionnels le temps d’une journée.

« C’était fantastique, quelque chose que je n’oublierai jamais, a dit Caissie à propos de la rencontre et de son circuit. Toute cette expérience a été incroyable du moment où nous sommes arrivés au terrain, du vestiaire à la pratique au bâton et lors de la rencontre. »

Le lanceur de puissance et ancien de l’équipe nationale junior Jordan Romano (Markham, ON) a lancé la première manche et a atteint les 90 m/h. Cela n’a pas empêché David Calabrese (Maple, ON) et Elijha Hammill (Oakville, ON) de frapper des simples.

« Nous devions être prêt, a dit Hammill. La balle s’en venait vraiment rapidement, alors je me suis préparé et j’ai été capable de prendre un bon élan. »

D’autres Canadiens ont également lancé pour les Jays, soit Alex Nolan (Burlington, ON), Curtis Taylor (Coquitlam, C.-B.) et Will McAffer (North Vancouver, C.-B.), alors que d’autres anciens de la formation junior étaient aussi de l’alignement, soit Dasan Brown (Oakville, ON), J-C Masson (Lévis, QC) et Demi Orimoloye (Orleans, ON) tout comme un autre Canadien, Tanner Kirwer (Sherwood Park, AB).

Orimoloye, qui a joué deux fois contre les Jays pendant son séjour avec les Juniors, a réussi deux doubles cet après-midi, a produit un point et a marqué trois fois alors que Masson a terminé la journée avec deux coups sûrs en trois et un point compté. Les Jays ont terminé la journée avec 20 coups sûrs.

Tirant de l’arrière 11-0 en cinquième manche, Calabrese a frappé un ballon au centre qui a permis à Leroux de marquer le premier de ses trois points de la rencontre. En sixième, Caissie a retroussé le premier tir de Connor Overton de l’autre côté de la clôture du champ centre.

Les Juniors ont ensuite bataillé pour ajouter un point de plus en septième et trois autres en huitième. Leroux a réussi un double d’un point et Russell Young (Surrey, C.-B.) a produit deux points sur un simple.

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires