info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le prix du joueur le plus utile de l'équipe nationale junior se nomme maintenant « Prix Russell Martin »

Toronto, Ontario – Dans le cadre d'une cérémonie d'avant-match spéciale de la fête du Canada en l'honneur du joueur étoile Russell Martin (Montréal, QC), qui a récemment pris sa retraite après 14 saisons dans les Ligues majeures, il a été annoncé que dès maintenant, le prix annuel du joueur le plus utile de l'équipe nationale junior sera appelé le « Prix Russell Martin », et fièrement commandité par les Blue Jays de Toronto.

Toujours lors de la cérémonie d'avant-match, les Blue Jays ont annoncé qu’ils organiseront dorénavant une clinique de baseball annuelle dans la province natale de Martin, le Québec.

« Au nom de Baseball Canada et du programme de l'équipe nationale junior, nous sommes honorés d'avoir le soutien des Blue Jays de Toronto pour renommer le prix du joueur le plus utile de l'équipe nationale junior en prix Russell Martin, a déclaré Greg Hamilton, directeur des équipes nationales masculines et entraîneur-chef de l'équipe nationale junior. Avant sa brillante carrière dans les Majeures, Russell était membre du programme de l'équipe nationale junior, le même programme dans lequel de nombreux jeunes joueurs canadiens rêvent de devenir le prochain Russell Martin. Le fait que ce prix porte son nom constituera un honneur mérité et inspirera les futures générations de joueurs de l'équipe nationale junior. »

« L'impressionnante carrière de Russell a aidé à populariser le baseball au Canada et a inspiré d'innombrables jeunes à fouler un losange de baseball, a déclaré Mark Shapiro, président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto. Il a fait vibrer des milliers d’amateurs à Toronto et bien au-delà, et son énorme succès mérite d'être célébré aujourd'hui. »

Hamilton était sur le terrain du Rogers Centre pour la cérémonie d'avant-match en compagnie de Martin, Shapiro et des joueurs actuels de l'équipe nationale junior Cameron Chee-Aloy, Ty Hamilton, Carson Lumley, Hugh Pinkney et Sam White.

Avant de faire ses débuts dans les Ligues majeures en 2006, Martin a représenté le Canada en tant que joueur amateur aux Championnats du monde de baseball junior de 2000 à Edmonton avant de porter l'uniforme de l'équipe nationale en tant que professionnel aux qualifications olympiques de baseball en 2003 au Panama où il a aidé le Canada à obtenir une place aux Jeux olympiques d'Athènes de 2004.

Martin était également membre de l'équipe du Canada à la Classique mondiale de baseball 2009 à Toronto, où il a frappé un coup de circuit au Rogers Centre le 7 mars 2009 contre les États-Unis.


Partenaires