info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Matchs préparatoires de l'équipe nationale junior en vue de la Coupe du monde

Dunedin, Floride – Le camp de sélection de l'équipe nationale junior s'est déplacé à Tampa Bay, en Floride, plus tôt cette semaine, alors que les juniors cherchent à intensifier leurs séances d'entraînement en vue de la Coupe du monde de baseball. Cette dernière partie du camp comprendra trois matchs hors concours contre d’autres formations nationales, soit celle des États-Unis, de l'Australie et de Taipei chinois.

Équipe nationale junior 4, Taipei chinois 8 au Complexe du développement des joueurs des Blue Jays de Toronto, Dunedin (Floride)

L'équipe nationale junior a perdu son dernier match préparatoire en vue de la Coupe du monde de baseball 18U. Les Canadiens ont en effet perdu 8 à 4 contre Taipei chinois, bien qu’ils aient frappé neuf coups sûrs contre huit.

Sam Shaw (Victoria, C.-B.) s’est de nouveau trouvé sur les sentiers à deux reprises aujourd’hui, avec un simple et un triple. Il a de plus produit un point et en a marqué deux lui-même. Max Hartman (St. Albert, AB) a lui aussi connu une bonne journée à la plaque, terminant la journée avec un double, simple et un point produit. Sam White (Aurora, ON) a également obtenu deux coups sûrs et marqué un point. 

Elliott Cadieaux-Lanoue (St-Pie, QC) était le partant pour le Junior lors de cette rencontre. Il a travaillé deux manches complètes, permettant quatre points sur seulement trois coups sûrs. Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) a été utilisé en relève et a lancé deux solides manches sans point, donnant seulement deux coups sûrs et retirant un frappeur sur des prises. Carson Latimer (Delta, C.-B.) a suivi pour deux manches, blanchissant aussi l’adversaire. Il a donné un but sur balles et deux coups sûrs tout passant un frappeur dans la mitaine. Ty Hamilton (Orléans, ON) est venu en relève en fin de match et a travaillé une manche et deux tiers sans point, un seul coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises.

Équipe nationale junior 4, Australie 4 à Pirate City, Bradenton (Floride)

L'équipe nationale junior du Canada a fait match nul 4-4 contre l'équipe de l'Australie dans le cadre du deuxième match préparatoire en vue de la Coupe du monde de baseball 18U. Les Canadiens ont inscrit quatre points grâce à huit coups sûrs sans parvenir à contenir l'Australie en fin de manche.

Reece Usselman (Langley, C.-B.) était le partant pour les Juniors et a travaillé trois manches sans donner de point, limitant l'attaque de l'Australie à seulement deux coups sûrs et un but sur balles tout faisant quatre victimes au bâton. Chase Marshall (Surrey, C.-B.) est venu en relève pour les deux manches suivantes, donnant un point à l’adversaire mais ne permettant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles en plus d’enregistrer deux retraits sur des prises. Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a également lancé après une courte interruption causée par la pluie. Il a travaillé pendant deux manches, blanchissant les Australiens et ne leur accordant que deux coups sûrs et passant quatre frappeurs dans la mitaine. C’est Zak Szabo (Whitby, ON) qui a eu le mandat de terminer le match au monticule mais il a dû quitter son poste après deux tiers de manche après avoir été atteint par une balle frappée. Heureusement, plus de peur que de mal dans son cas.

Sur le plan offensif, Myles Naylor (Mississauga, ON) et Sam Shaw (Victoria, BC) ont été les meilleurs pour les Juniors, cognant chacun deux simples. Dylan O'Rae (Sarnia, ON) a fait son travail dans le haut de l’alignement, mettant la balle en lieu sûr une fois mais comptant deux points et réussissant deux vols de buts. Sam White (Aurora, ON) a également connu une bonne journée à la plaque. Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) a réussi le seul coup bon pour plus d’un but dans le match, un double donnant un point à son équipe en fin de deuxième manche.

Équipe nationale junior 2, États-Unis 19 à Pirate City, Bradenton (Floride)

L'équipe nationale junior a vu le match lui échapper dès le début et n'a pas pu se reprendre, s'inclinant 19 à 2 face aux États-Unis lors du premier match préparatoire en vue de la Coupe du monde. Les Juniors ont commis cinq erreurs et ont permis 19 points.

L’offensive canadienne a généré bien peu d’attaque, frappant six coups sûrs, tous réussi par des joueurs différents. Sam Shaw (Victoria, C.-B.) a marqué les deux points et volé un but en plus de réussir l’un des six coups sûrs des siens. Dylan O'Rae (Sarnia, ON) et Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) ont fait de leur mieux pour stimuler l'offensive, récoltant tous deux un coup sûr en quatre présences au bâton, eux qui se trouvaient au sommet de l'alignement. Deiten Lachance (Sherbrooke, QC), Ty Hamilton (Orléans, ON) et Max Hartman (St. Albert, AB) ont récolté les trois autres coups sûrs.

Carson Lumley (London, ON) a été le lanceur partant pour le Junior. Il n'a travaillé qu'une manche et un tiers et a accordé deux points mérités. Matteo Pare (LaSalle, ON) a suivi pour une manche et deux tiers, permettant un point mérité et deux coups sûrs, tout en retirant un frappeur sur des prises et donnant un but sur balles. Liam Adamson (London, ON) a aussi été utilisé au monticule et permis cinq points malgré deux coups sûrs donnés, un retrait au bâton et trois buts sur balles. Makaio Cisneros (Whitby, ON) a lancé les deux dernières manches de la rencontre, permettant quatre points mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles.


Partenaires