info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : match suspendu après 4, 1 manches!

MATANZAS, Cuba – > La pluie a obligé les officiels du match opposant les équipes nationales juniors canadienne et cubaine à suspendre les hostilités après quatre manches et un tiers de jeu cet après-midi. Les deux équipes continueront la rencontre demain à compter de 15 heures (heure de l’Est), avant d’entreprendre l’autre match prévu à l’horaire, qui sera toutefois de sept manches plutôt que de neuf. Les deux rencontres seront disputées sur le terrain du stade Victoria de Giron.

 

Au moment de l’arrêt, la troupe de Cuba menait au compte de 2-1 et avait un coureur au deuxième but alors que les Canadiens avaient inscrit un retrait.

 

La formation junior canadienne, toujours à la recherché d’une première victoire dans sa série à Cuba, a profité d’une solide prestation de son lanceur partant, Colton Wood (Victoria, C.-B.).

 

Après un début de match difficile, Wood a cédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés et a accordé un point sur un double au champ droit… doublé d’une erreur en défensive, le lanceur s’est bien repris, limitant les Cubains à un seul autre point.

 

En quatrième manche, après que le premier frappeur cubain ait claqué un double, Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC), le joueur de deuxième but du Canada, a capté un roulant et a rapidement remis la balle à son coéquipier au troisième sac, pour ainsi retirer le coureur cubain qui avait fait quelques pas de trop en direction du marbre.

 

Après avoir mis fin à la quatrième manche, Wood a repris sa place au monticule pour la cinquième manche et a cédé un simple et un amorti sacrifice avant que la pluie ne se mette à tomber abondamment.

 

Wood a cédé deux points, dont un seul est mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. L’artilleur britanno-colombien a inscrit trois retraits sur des prises.

 

Les nôtres ont inscrit leur point en fin de première manche quand Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) a réussi un simple opportun. La troupe du gérant Greg Hamilton a rempli les buts à trois occasions au cours de leurs quatre premiers tours à la frappe… mais un seul des nôtres a croisé le marbre.

 

Les Canadiens ont été incapables de tirer avantage de cinq buts sur balles et de six coups sûrs, dont un amorti bon pour un simple de Louis-Philippe Pelletier. Les six coups sûrs sont venus des bâtons de Demi Orimoloye (Orleans, ON), Josh Naylor (Mississauga, ON), Robert Byckowski (Georgetown, ON), Darren Shred (Brampton, ON) et évidemment Pelletier.

 

Méli-mélo

Le lanceur droitier Matt Ianni (Ottawa, ON) devrait être au monticule demain pour poursuivre le match amorcé aujourd’hui, tandis qu’Alexis Lavergne (Gatineau, QC) sera le partant pour la deuxième rencontre du jour.

 

Tous les matchs de la Série estivale à Cuba peuvent être suivis en direct sur le compte Twitter de baseball Canada à : @baseballcanada.

 

Des résumés sont par la suite publiés sur le site Internet de Baseball Canada à : baseball.ca.

 

Calendrier de la série :

07-04 : Canada 4 – Cuba 11
07-05 : Cuba 5 – Canada 2 et Canada 0 – Cuba 6
07-06 : Cuba 2 – Canada 1 (en 5e manche, à terminer)
07-07 : 16h
07-08 : 14h et 17h
07-09 : 14h
07-10 : 9h

 

(Heure de l’Est)


Partenaires