info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Marcus Knecht signe avec les Blue Jays

Ottawa, Ontario – La semaine dernière, les Blue Jays de Toronto de la Ligue américaine de baseball ont fait du Torontois Marcus Knetch leur choix de troisième ronde lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball professionnel. Dès lors, les deux parties n’avaient qu’une seule idée en tête : s’entendre rapidement sur les modalités d’un contrat. Les négociations n’ont pas traîné en longueur et aujourd’hui, Knetch a paraphé son premier contrat professionnel. 

Dès la séance de signature terminée, Knetch a pris la direction de Dunedin en Floride pour participer aux derniers jours du camp d’entraînement prolongé des Jays. Par la suite, il sera assigné à un des clubs-écoles de l’organisation torontoise.

« Être repêché par une équipe de baseball professionnelle procure une sensation incroyable », s’est exclamé Knetch du domicile familial de la Ville-Reine. « J’ai suivi la séance de repêchage avec mon père sur notre ordinateur. C’est fantastique quand tu vois ton nom apparaître à l’écran! »

Le nom de Knetch apparaissait d’ailleurs sur les listes de joueurs à sélectionner de plusieurs équipes des ligues majeures. Quoi de plus normal après la saison qu’il venait de connaître avec son équipe collégiale junior de Connors State. Le voltigeur a catapulté pas moins de 23 balles hors des limites du terrain au cours de l’hiver produisant 87 points pour les siens! Des chiffres qui évidemment ont fait de lui un des espoirs les plus populaires.

Knetch croit que son stage au sein de l’équipe nationale junior du Canada l’a beaucoup aidé dans son développement de joueur de balle.

« C’est un programme marquant. On nous prépare à jouer au plus haut niveau. Nous affrontons des lanceurs de haut calibre qui nous permettent de peaufiner notre préparation pour évoluer dans les rangs professionnels », a souligné le nouveau membre des Jays.

Quelques jours avant le repêchage, Knetch a été invité par l’organisation des Blue Jays à venir faire étalage de son talent lors d’une séance d’entraînement au centre Rodgers de Toronto. Le jeune Torontois a alors compris que les Blue Jays étaient une des équipes intéressées à ses services. Mais, il demeurait incrédule à l’idée de devenir membres de l’équipe de sa ville.

« C’est vraiment une grande source de satisfaction que d’être repêché par l’équipe dont tu as toujours été un fidèle partisan », a mentionné Knetch en se remémorant les grands moments de la victoire des Torontois lors de la série mondiale de 1993.

Évidemment, dès que son nom est apparu sur le site Internet des ligues majeures, le jeune a été littéralement bombardé d’appels téléphoniques, de messages textes et de courriels de félicitations, une situation qui a duré plusieurs heures.

« C’était complètement fou! » a-t-il avoué. « J’ai même reçu plusieurs messages provenant de personnes que je ne connaissais absolument pas. »
 


Partenaires