info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un tour du chapeau pour Brett Lawrie

Edmonton, Alberta - À la conclusion du championnat mondial de baseball junior, la Fédération internationale de baseball (IBAF) a dévoilé la composition de son équipe d’Étoiles du tournoi et l’identité des gagnants des prix individuels. Du côté canadien, Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) a volé la vedette remportant plusieurs trophées.

Celui qui a été le premier choix des Brewers de Milwaukee, le 16e choix au total, lors du dernier repêchage des équipes du baseball majeur a remporté le trophée du meilleur frappeur du championnat, fort d’une moyenne au bâton de .469 pour l’ensemble du tournoi. Il a aussi mérité le championnat des frappeurs de coups circuit, lui qui en a canonné trois. Et finalement, il a remporté la distinction du meilleur producteur de points avec16 points produits en six matchs. Évidemment, il a été choisi comme receveur au sein de l'équipe d’étoiles du championnat mondial.

« Notre équipe a bien joué lors de ce tournoi », a déclaré Lawrie en recevant son premier prix de la soirée. « Malheureusement, nous n'avons pas gagné le trophée pour lequel nous étions venus compétitionner. Malgré tout, je suis heureux de la façon dont notre équipe a joué ».

Un deuxième Canadien a rejoint Lawrie au sein de l'équipe d’étoiles du championnat, Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique), et ce, à titre de voltigeur. Crouse a frappé pour une moyenne de .312, y allant de deux doubles, d’un triple et produisant cinq points dans le tournoi. Tout comme Lawrie, il a été exceptionnel sur le terrain. En défensive, il n’a commis aucune en plus de compléter douze retraits.

 


Partenaires